Plus de 2 mois que je ne donne plus de mes nouvelles... je n'ai pas abandonné l'idée mais j'avais commandé les mauvaises résistances donc j'ai du attendre un mois pour recevoir les nouvelles avant de me lancer puis je me suis rendu compte que je manquais de cable arduino pour connecter les différents composants, encore un mois d'attente... bref j'ai avancé jusqu'au maximum où j'ai pu et j'ai donc à présent pas mal de questions
Sonde de température :
- où connecter le +5v ? sur le pin +5v de l'arduino ? qui est déjà occupé par le lcd, donc je dois faire une petite soudure ?
- où connecter le gnd ? un pin gnd au hasard comme pour le SCR ?
Ecran LCD :
- Impossible de poser l'écran sur l'arduino vu que les pin PE4 et PE5 sont occupés par le SCR, donc quoi ? en attendant j'ai tout relié par cable sauf ces deux pins là, mais je me demande si c'est utile de tout cabler ou si il y a des connections inutiles ? sur mon lcd il n'y a écrit que les pin RST, 5V et VIN + de A0 à A5, les autres n'ont pas de noms mais vu qu'on est censé posé le LCD sur l'arduino je les ai quand même connectés
- dans le tableau des branchements on voit des branchements qui vont jusque A9 or moi mon lcd s'arrête à A5, c'est grave docteur ? les pins de A6 à A9 porteraient ils d'autres noms ?
Lecteur de carte SD :
- Selon le schéma, on soude les pins gnd et sc du lecteur de carte n'est-ce pas ?
- Sur mon lecteur de carte j'ai deux gnd, ily en a un que je laisse tomber ou je dois le connecter avec l'autre gnd ?
- les pins VCC et 5V c'est pareil n'est-ce pas ?
Le buzzer :
- J'ai 3 pin : GND, I/O et VCC, le VCC je le connecte sur le 5v ? donc je fais également une soudure avec les autres cables qui se branchent sur le 5V de l'arduino ? le GND je le mets sur le pin 40 et le I/O je le connecte ou ?
Le SCR :
- Question super débile mais j'assume : est-ce que les cables doivent être du même côté dans l'input et l'output, je veux dire si le fil phase rentre à gauche, doit-il sortir à gauche et idem pour le fil neutre ?
Voila je crois que c'est tout pour le moment merci d'avance de vos réponses éclairées
Quelques photos de mes branchages : https://photos.app.goo.gl/dAQstyStfXvMBF3k1