Bonjour à toutes et à tous,
Novice en brassage mais avec une motivation phénoménale (surtous que je deviens proprio dans une semaine à la tour du pin). Je cherche des gens qui pourrais me "former" au brassage.
La construction d'une petite pico assez simple et au programme de mes congés d'été. Donc si quelqu'un en nord-isère, grenoble, lyon ou avant pays savoyard, accepte de s'embeté de ma personne pour son prochain brassin, je suis son homme.
J'ai compris sur le papier le processus de brassage, mais j'aimerais bien faire l'expérience en vrai avant mes premier pas et ainsi profiter de vos expérience (recette de base, problème et + de vos instalations...).
Par avance merci à vous
Julien
Petits Nouveaux ⇒ Cherche brasseur dans le le nord isère pour conseil
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
juliendelatour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 5 fois
Re: Cherche brasseur dans le le nord isère pour conseil
va chez Pico'Mousse...
si tu de demerdes bien, tu devrais le convaincre d'assister à un prochein brassage tout grain ...
si tu de demerdes bien, tu devrais le convaincre d'assister à un prochein brassage tout grain ...
-
alex73
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Pico'mousse veux remettre la pico en route
Nan, je déconne !
c'est une bonne idée car tu y pêcheras plein d'astuces et tu pourras même y acheter tes ingrédients.
Sinon, je veux bien te faire participer à mon prochain brassin (quand, j'en sais rien, la pico n'est toujours pas terminée
) je suis à Yenne(73)
sinon, bienvenue parmis nous
Nan, je déconne !
c'est une bonne idée car tu y pêcheras plein d'astuces et tu pourras même y acheter tes ingrédients.
Sinon, je veux bien te faire participer à mon prochain brassin (quand, j'en sais rien, la pico n'est toujours pas terminée
sinon, bienvenue parmis nous
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Je confirme que le choix Picomousse est le meilleur choix que tu puisses faire sur la région. Dans un second temps, si tu veux assister à mon premier brassin qui est prévu avant la fin juin, je suis sur Montélimar(26).
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Je veux bien t'aider, mais il va falloir faire quelques milliers de kilomètres et traverser un océan vu que je déménage de l'autre coté de l'atlantique 
-
juliendelatour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Merci pour les propositions,
Pour Pico mousse c'est au plannig,j'offre un brassin à un potes et du coup, pour ne pas qu'il se sente seul, je vais m'offrir un brassin aussi.
D'ici là, je vais commencer à collecter le matériel pour la pico (cuve inox, système chauffe, etc ) le forum est assez complet de ce coté.
C'est vraiment sur l'aspect brassage et process que je me fais du soucis, (peut-être à tord, faut se lancer). Pico mousse sera une bonne base de travail.
Alex, pour ton prochain brassin, je suis plus que partnat. Yenne - La tour du pin, c'est du voisinage.
Si des gens on des listes de matériel à collecter pour monter leur pico et surtous des source pour les cuves (J'ai déja un fut inox à bière de 30L mais il va servir à faire de la chèvre), je suis preneur. Sinon, j'irai réquisitionner d'autre fut chez un grossite en boisson.
Merci à vous tous,
Ju
Pour Pico mousse c'est au plannig,j'offre un brassin à un potes et du coup, pour ne pas qu'il se sente seul, je vais m'offrir un brassin aussi.
D'ici là, je vais commencer à collecter le matériel pour la pico (cuve inox, système chauffe, etc ) le forum est assez complet de ce coté.
C'est vraiment sur l'aspect brassage et process que je me fais du soucis, (peut-être à tord, faut se lancer). Pico mousse sera une bonne base de travail.
Alex, pour ton prochain brassin, je suis plus que partnat. Yenne - La tour du pin, c'est du voisinage.
Si des gens on des listes de matériel à collecter pour monter leur pico et surtous des source pour les cuves (J'ai déja un fut inox à bière de 30L mais il va servir à faire de la chèvre), je suis preneur. Sinon, j'irai réquisitionner d'autre fut chez un grossite en boisson.
Merci à vous tous,
Ju
-
alex73
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
No problèmejuliendelatour a écrit :Alex, pour ton prochain brassin, je suis plus que partnat. Yenne - La tour du pin, c'est du voisinage.
C'est une bonne solutionjuliendelatour a écrit :Sinon, j'irai réquisitionner d'autre fut chez un grossite en boisson.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
marti
- Brasseur

- A été remercié : 5 fois
en farfouillant dans le galerie des picos, tu devrais trouver ton bonheur