Les Brasseries en service ⇒ Ferme-Brasserie de Thorame, Bière Cordoeil
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Ferme-Brasserie de Thorame, Bière Cordoeil
Bonjour,
Et ben, voila, c'est fait : 6 mois après la fin des travaux et 4 mois après le premier brassin, j'ai pondu un site web pour présenter ma ferme-brasserie et mes zautres zactivitées...
C'est ici : http://www.cordoeil.com
C'est pas encore bien fini, mais y'a déjà la base, merci par avance de vos critiques et remarques.
Et si quelques brassams du forum passent un jour par les Alpes du Sud, qu'ils viennent discuter bière et brasserie autour d'une Cordoeil.
Cordialement,
Boris
Et ben, voila, c'est fait : 6 mois après la fin des travaux et 4 mois après le premier brassin, j'ai pondu un site web pour présenter ma ferme-brasserie et mes zautres zactivitées...
C'est ici : http://www.cordoeil.com
C'est pas encore bien fini, mais y'a déjà la base, merci par avance de vos critiques et remarques.
Et si quelques brassams du forum passent un jour par les Alpes du Sud, qu'ils viennent discuter bière et brasserie autour d'une Cordoeil.
Cordialement,
Boris
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Re: Ferme-Brasserie de Thorame, Bière Cordoeil
Bcp de boulôt sur ton site.
Bravo.
Un peu dommage que les photos ne soient pas plus grandes, notamment
celles ayant un rapport avec l'historique.
Un petit arbre généalogique serait le bienvenu.
Le nom des gens surtout s'il sagit des ancêtres (dcd bien sur).
Souci sur la page contact ?
Encore bravo.
Bravo.
Un petit arbre généalogique serait le bienvenu.
Encore bravo.
-
boris
- Arpette

- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
En fait il manque encore les galeries dans lesquelles les photos seront "agrandissable" et légendé...63lolo a écrit :Bcp de boulôt sur ton site.
Bravo.
Oui, ca merde, je vais voir ca. Merci63lolo a écrit : Un petit arbre généalogique serait le bienvenu.
Encore bravo.
-
delirium
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
Très joli site... Ca me tenterait bien la recette du génépi ! Beau travail en tout cas.
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Autant graphiquement (Visuel) que les descritpions sont vraiment sympa ! Après, je rejoins 63lolo pour la surcharge de petite vignette dans la partie historique, avec une bande blanche trop grande à mon goût pour la taille des images ! (proportion) Et je déteste ce scrypt qui ouvre une image au milieu de la page et bloque le tout... 
Trop de photos identiques dans la partie "photo"... Voilà, c'est constructif, je fais le pénible, pour le reste, je le trouve vraiment sympa pour un site amateur (?). Et pour la partie graphique, autant tes étiquettes que le site (ton de couleur, bande image du haut) sont vraiment chouette !!
Et de toute façon, j'adore les ânes !!!
Stéphane
Trop de photos identiques dans la partie "photo"... Voilà, c'est constructif, je fais le pénible, pour le reste, je le trouve vraiment sympa pour un site amateur (?). Et pour la partie graphique, autant tes étiquettes que le site (ton de couleur, bande image du haut) sont vraiment chouette !!
Et de toute façon, j'adore les ânes !!!
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bravo Boris
Je trouve ton site excellent même si les menus déroulants trop lents m'énervent un peu.
Un seul regret : j'espérais trouver plus de détails et tes trucs pour le touraillage / dégermage en grand volume, mais y'a pô !
Parce que maintenant avec mes cuves de 650 L, va falloir que je trouve une soluce sérieuse pour malter en quantité...
Et vive le bio, y'a pas à dire, le goût de la bière n'est pas le même.

J'adore aussi le mélange des genres : on trouve dans le même menu "orge", "houblon", "âne", "génépi"..Génial !
Suis pressé d'aller faire un p'tit tour dans les Alpes, moi...
Un seul regret : j'espérais trouver plus de détails et tes trucs pour le touraillage / dégermage en grand volume, mais y'a pô !
Parce que maintenant avec mes cuves de 650 L, va falloir que je trouve une soluce sérieuse pour malter en quantité...
Et vive le bio, y'a pas à dire, le goût de la bière n'est pas le même.
J'adore aussi le mélange des genres : on trouve dans le même menu "orge", "houblon", "âne", "génépi"..Génial !
Suis pressé d'aller faire un p'tit tour dans les Alpes, moi...
-
boris
- Arpette

Je vais ajouter des photos bientôt... A vrais dire, peut être pas avant l'automne ! car je suis un peu a la bourre en ce moment.olivierpicard a écrit :Un seul regret : j'espérais trouver plus de détails et tes trucs pour le touraillage / dégermage en grand volume, mais y'a pô !
Sniff, j'aimais bien, moi. Par contre il manque les légendes des photos.stephane a écrit :Et je déteste ce scrypt qui ouvre une image au milieu de la page et bloque le tout... Clin d'oeil
Et encore, t'as pas tous vue, faut que j'ajoute des photos de la malterie pour olivierpicard ! Non, plus sérieusement, trop de photos, c'est vrais que c'est un peu chiant, c'est pour ca que je les mets dans des "galerie" a part pour que l'on ne soit pas obligé de les regarder !stephane a écrit : Trop de photos identiques dans la partie "photo"...
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Pas de soucis ! Je te donne juste mon avis ! Mon/mes sites sont bien sobres graphiquement à coté du tiens !!
Mais j'aime bien le contenus, images et écrits, et c'est important pour moi dans le plaisir de rester sur le site et d'avoir envie de voir les autres pages même si ne n'y trouve pas d'intérêt perso ! Donc pour moi, ton site il est classe et c'est 98% ! 
Le reste, c'est du pinouillage, je sais beaucoup trop le temps que ça prends !! A lors Chapeau !

Mais j'aime pas la manière d'affich... Bon, je sors.... =>

Le reste, c'est du pinouillage, je sais beaucoup trop le temps que ça prends !! A lors Chapeau !
Mais j'aime pas la manière d'affich... Bon, je sors.... =>
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Très bien ce site,j'espère avoir l'occasion de passer à la ferme un de ses moments 
-
boris
- Arpette

Volontier Xavier. Tu aura même droit à une double dégustation, vue que tu as largement inspiré mon système CIP/laveuse de fut...xavier 07 a écrit :Très bien ce site,j'espère avoir l'occasion de passer à la ferme un de ses moments
Boris