Une douzaine de jours, mais entre temps, j'avais reçu un mail d'excuses disant qu'ils venaient de changer de système informatique et que ca avait entraîné des retards...STEPH a écrit :Pour info tu les a reçu sous quel délai ?Frederic FEVE a écrit :J'attends les miennes (voir le post Méga coup de pot...). Je devrais les avoir d'ici la fin de semaine...
Ce week end j'ai également réussi à en dégoter une à 1 €![]()
Steph
Cuves ⇒ marmites Schengler
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Frederic FEVE
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: marmites Schengler
Fais le ou ne le fais pas, essayer ne veut rien dire.
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
une cuve de 50 litres estpartie a 31,5euros
je m'etais arreté a 31 euros
dommage
je me remets sur une autre pour demain !!
plus frais de livraison (environ 20 euros )
mais cela devrait rester des bonnes affaires
je m'etais arreté a 31 euros
dommage
je me remets sur une autre pour demain !!
plus frais de livraison (environ 20 euros )
mais cela devrait rester des bonnes affaires
françois - ochsf
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut François,
Si jamais le WE c'est pas le bon moment pour faire de bonnes affaires sur ebay y a bcp plus d'enchérisseurs devant leur écran juste avant la fin.
Sinon pour info ma marmite 70L je l'ai touchee a 11Euros, faut être un peu patient et etre devant son ecran a la fin de l'enchère.
Si jamais le WE c'est pas le bon moment pour faire de bonnes affaires sur ebay y a bcp plus d'enchérisseurs devant leur écran juste avant la fin.
Sinon pour info ma marmite 70L je l'ai touchee a 11Euros, faut être un peu patient et etre devant son ecran a la fin de l'enchère.
-
belix
- Assistant

- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
Jean-Luc fait [blink] attention [/blink] la marmite schengler que tu as vu (celle de boris fou, vraiment tres belle par ailleurs) est une marmites thermos (pas les marmites standard a 1Euros) et en plus elle avait ete customisee par boris: le dome en verre n'est pas d'origine ...Jean-Luc a écrit :très intéressant. vous chauffez comment là dedans ? en feu direct ? électrique ? j'ai été impressionné par leur look pdt la réunion et la finition.
reste à voir si :
- ça chauffe plus rapidement,
- si c'est pas pénible d'ouvrir à chaque fois qu'on veut brasser
- si c'est pas plein de buée (couvercle verre) au moment du rinçage,
ce qui oterait tout l'intérêt...
reste que c pas très cher !
la thermos je compte l'utiliser en infusion vu que le fond est lui aussi isole le chauffage direct ne serait surement pas une bonne idee,
Pour les marmites standard pour chauffage direct pas de prob de couvercle il est standard lui aussi et a la limite trop leger (je me demande de plus en plus si le couvercle lui meme est en inox ca me parait vraiment
leger)
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Coté boutique, pas très sérieux ! Voilà 2 jours que je leur demande les frais de port pour une commande groupée, et pas de réponse... Pour les Suisses, je pense que ce sont les même fournisseurs qui tentent de vendre ces casseroles sur ricardo.ch, mais la aussi, des frais de port astronomique...
Alors vaut mieux être patient, établir/demander les frais avant l'achat pour pas qu'ils ne les gonflent pour se rattraper !!
Certaine boîtes allemande (fourniture informatique par exemple) font des envois jusqu'à 22kg pour la suisse à 18€ si je me rappelle bien... alors 25€ pour une casserole de 3 kg... Tsss Tss...
Mais bon, bien sûr, c'est toujours avantageux si on l'a eue à 1€ !
Alors vaut mieux être patient, établir/demander les frais avant l'achat pour pas qu'ils ne les gonflent pour se rattraper !!
Certaine boîtes allemande (fourniture informatique par exemple) font des envois jusqu'à 22kg pour la suisse à 18€ si je me rappelle bien... alors 25€ pour une casserole de 3 kg... Tsss Tss...
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
belix
- Assistant

Pour info j'ai achete 5 marmites il y a trois/quatres semaines, j'ai mis une semaine pour avoir la reponse sur la livraison groupée et le non est categorique. En plus pour nous les suisses tu oublies les frais de douanes (et oui ils collent la facture sur le cartonStéphane a écrit :Coté boutique, pas très sérieux ! Voilà 2 jours que je leur demande les frais de port pour une commande groupée, et pas de réponse... Pour les Suisses, je pense que ce sont les même fournisseurs qui tentent de vendre ces casseroles sur ricardo.ch, mais la aussi, des frais de port astronomique...
Mais bon marmite inox 70L a 11E + 19,90E frais de port + 18,60 de frais de douane c'est pas chez migros que tu auras ce prix
Pour finir et si jamais tu envisages envoie en poste restante en france (puisque tu n'es pas loin de la frontiere et que si tu passes le meme carton avec facture a la douane en voiture c est zero CHF de taxes) deja demande et pas possible.
A tous desole pour cette longue dissertation a vocation tres localise geographiquement mais comme ca c'est dit
-
gaelf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
moi pareil, j en ai remporté une sur ebay il y a 3semaines et vu les frais de port, je leur ai envoyé un mail pour demander si c était possible de grouper au cas où j en aurais une 2ème... toujours pas de réponse...
j ai fait le virement hier et j espère l'avoir le plus vite possible...
j ai fait le virement hier et j espère l'avoir le plus vite possible...
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Bienvenue sur e-bay !
Et le petit pays neutre... 
Je commande plein de matos de modélisme chez les chinois, jamais de problème... Ils marquent "toys" sur le colis, une valeur bidon et ridicule, jamais fais piqué à la douane !!
Mais là, c'est vrais.... Au fait, Belix, pour le payment ? T'as fais comment ? La seule fois que j'ai fais un virement, en france, sa banque a piqué 18% au vendeur, et ça m'a fait une histoire pas croyable... Pris en otage, j'ai du faire un second virement, etc... Vive Paypal !!
Sinon, vais enviseager une 22 litres, vu que je ne vais jamais faire plus de 20, et encore moins pour linstant... J'apprends...
Je commande plein de matos de modélisme chez les chinois, jamais de problème... Ils marquent "toys" sur le colis, une valeur bidon et ridicule, jamais fais piqué à la douane !!
Mais là, c'est vrais.... Au fait, Belix, pour le payment ? T'as fais comment ? La seule fois que j'ai fais un virement, en france, sa banque a piqué 18% au vendeur, et ça m'a fait une histoire pas croyable... Pris en otage, j'ai du faire un second virement, etc... Vive Paypal !!
Sinon, vais enviseager une 22 litres, vu que je ne vais jamais faire plus de 20, et encore moins pour linstant... J'apprends...
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
En même temps le gar qui vend une marmite 1€ il la vend à perte alors si il peut gratter sur les fraits de port...gaelf a écrit :moi pareil, j en ai remporté une sur ebay il y a 3semaines et vu les frais de port, je leur ai envoyé un mail pour demander si c était possible de grouper au cas où j en aurais une 2ème... toujours pas de réponse...
-
gaelf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
c'est certain mais bon la moindre des choses c'est qd meme de répondre...
enfin c'est vrai qu à ce prix là on va pas trop se plaindre non plus...
enfin c'est vrai qu à ce prix là on va pas trop se plaindre non plus...