Recettes ⇒ Brewdog #44 - TM10
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Re: Brewdog #44 - TM10
Je viens de peser 22g de gingembre, en effet c'est ridiculement petit et pas étonnant que tu ne sentes rien avec 1g par litre
Il y a une variété qui pourrait être intéressant mais peut être rare à trouver en France c'est la gingembre mangue, il sent les deux
Il y a une variété qui pourrait être intéressant mais peut être rare à trouver en France c'est la gingembre mangue, il sent les deux
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Je crois que tu es bon pour faire mariner un peu dans de l'acooldavlebrasseur a écrit :Voilà fini, c'est en fermentation, j'ai goûté le jus pour la prise de densité et ça sent tout simplement rien du tout
Jamais entendu parlé, mais ça doit être pas mal.Eric974 a écrit :Il y a une variété qui pourrait être intéressant mais peut être rare à trouver en France c'est la gingembre mangue, il sent les deux
-
Patrick P
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 48 fois
Tu laisses la chair blanche de l'écorce? Tu n'as pas un risque d'amertume trop forte? J'avais lu cela pour le pamplemousse. On conseillait de n'utiliser que le zeste.davlebrasseur a écrit :Allez les dés sont jetés , ce sera 22 grammes râpé et 20 grammes d'écorce d'orange
On verra bien
--- ---
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Je vais en acheter le ferais une photoEnvrac38 a écrit :Jamais entendu parlé, mais ça doit être pas mal.Eric974 a écrit :Il y a une variété qui pourrait être intéressant mais peut être rare à trouver en France c'est la gingembre mangue, il sent les deux
-
davlebrasseur
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 13 fois
Brewdog #44 - TM10
J'en ai enlevé un max, il ne restait plus grand-chose 
J'ai hâte de goûter même si le goût gingembre et orange n'y serons pas, c'est la première fois que j'utilise cette levure et je ne connais pas ce houblon .
Pour l'instant ça glougloute bien , la levure saison est réputé un peu fainéante il me semble non?...
Le seau et à 18,5°stable à la cave.

J'ai hâte de goûter même si le goût gingembre et orange n'y serons pas, c'est la première fois que j'utilise cette levure et je ne connais pas ce houblon .
Pour l'instant ça glougloute bien , la levure saison est réputé un peu fainéante il me semble non?...
Le seau et à 18,5°stable à la cave.
"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Disons qu'elle est vorace mais lente sur les derniers sucres ("complexes") à bouffer. Hésites pas à monter peu à peu la température quand tu verras le barboteur ralentir..davlebrasseur a écrit :Pour l'instant ça glougloute bien, la levure saison est réputé un peu fainéante il me semble non?...
-
davlebrasseur
- Arpette

Brewdog #44 - TM10
Hey salut 
Aujourd'hui j'ai transféré la bière dans un autre seau avant un coldcrash d'ici 2,3 jours pendant 5,6 jours puis embouteillage .
La densité est de 1002 , vorace la saison !! Jamais eu une df si basse.
Le Gingembre et absent comme prévu… l'orange peut-être un peu ,à moins que ce ne soit la levure saison...
À suivre mais ça s'annonce pas mal quand même

Aujourd'hui j'ai transféré la bière dans un autre seau avant un coldcrash d'ici 2,3 jours pendant 5,6 jours puis embouteillage .
La densité est de 1002 , vorace la saison !! Jamais eu une df si basse.
Le Gingembre et absent comme prévu… l'orange peut-être un peu ,à moins que ce ne soit la levure saison...
À suivre mais ça s'annonce pas mal quand même

"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
-
davlebrasseur
- Arpette

Alors au final , la bière est prête , aucun goût de gingembre , orange inexistante ou presque , on dirai une blanche , elle est pas mal mais pour le gingembre, on oubli pour cette fois .
J'ai une amie qui a un extracteur de jus de compétition , genre le truc qui te sort 1/2 litres de jus avec 200g de gingembre ..
j'exagère mais voilà en gros ce que fait la machine .
Avez vous déjà essayé un extracteur de jus pour vos recettes ?
J'essayerai de refaire cette recette avec l'extracteur sur disons 8g/litre de jus de gingembre frais .
Ça ferai 160grammes pour le brassin .
Beersmith parle de 5gr/litre minimum et jusqu'à 40g/litre pour les Ginger ALE !!!
J'ai une amie qui a un extracteur de jus de compétition , genre le truc qui te sort 1/2 litres de jus avec 200g de gingembre ..
j'exagère mais voilà en gros ce que fait la machine .Avez vous déjà essayé un extracteur de jus pour vos recettes ?
J'essayerai de refaire cette recette avec l'extracteur sur disons 8g/litre de jus de gingembre frais .
Ça ferai 160grammes pour le brassin .
Beersmith parle de 5gr/litre minimum et jusqu'à 40g/litre pour les Ginger ALE !!!
-
yannickb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve 33L inox, fermenteurs plastique 30L, filtration tresse inox
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut,
Pour le gingembre, je l'ai utilisé sur une bière Brune à 35g/23L. Je l'ai fait infusé en morceaux dans 1/2L d'eau chaude pendant 1 à 2h et j'ai ajouté cette infusion à 10mn de la fin d’ébullition (sans les morceaux)
Le gout du gingembre était subtil sur la première bouteille goutée (2 semaines après embouteillage) mais s'est révélé plus présent par la suite
C'est l'une des bières qui a été le plus appréciée par mon entourage.
Le gingembre adoucissait également un peu l'amertume de la brune
Je garde cette méthode si je dois refaire une bière au gingembre
Pour le gingembre, je l'ai utilisé sur une bière Brune à 35g/23L. Je l'ai fait infusé en morceaux dans 1/2L d'eau chaude pendant 1 à 2h et j'ai ajouté cette infusion à 10mn de la fin d’ébullition (sans les morceaux)
Le gout du gingembre était subtil sur la première bouteille goutée (2 semaines après embouteillage) mais s'est révélé plus présent par la suite
C'est l'une des bières qui a été le plus appréciée par mon entourage.
Le gingembre adoucissait également un peu l'amertume de la brune
Je garde cette méthode si je dois refaire une bière au gingembre
-
davlebrasseur
- Arpette

Brewdog #44 - TM10
Je viens de penser à un truc , Brewdog ne parlent t'ils pas de gingembre déshydrater ? Car 13 grammes de déshydraté tout de suite ça change la donne ..
X fois combien le rapport d'après vous ?
X fois combien le rapport d'après vous ?