Les fournisseurs ⇒ Bientôt une malterie en Auvergne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Flo63
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Bientôt une malterie en Auvergne
Salut à tous,
J'ai eu le plaisir d'apprendre qu'un projet de malterie était en train de se monter en Auvergne (dans le Puy de Dôme).
Elle devrait ouvrir courant Octobre.
Ci-dessous un lien vers un article sur ce projet.
http://www.lalocalerie.fr/actualites/-e ... ion_102449
Hâte de tester ses malts.
Flo.
J'ai eu le plaisir d'apprendre qu'un projet de malterie était en train de se monter en Auvergne (dans le Puy de Dôme).
Elle devrait ouvrir courant Octobre.
Ci-dessous un lien vers un article sur ce projet.
http://www.lalocalerie.fr/actualites/-e ... ion_102449
Hâte de tester ses malts.
Flo.
Brasse à Volvic - un volcan s'éteint, un brasseur s'éveille.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Re: Bientôt une malterie en Auvergne
Ils ont pris contact avec moi, du coups j'ai demandé les variétés tarifs, livraison... Et c'est très correct, je pense que c'est une bonne alternative à la malterie du château. Dès que j'ai un peu de liquidité je commanderais une palette pour voir si la qualité est sympa et je vous dirais.
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
rockeurfoo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 26 fois
drapal !
Le projet a l'air sympa en tout cas, ça me tente bien d'éssayer. Dis nous quand tu as testé !
Loic.
Le projet a l'air sympa en tout cas, ça me tente bien d'éssayer. Dis nous quand tu as testé !
Loic.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Je travaille pas mal avec une malterie artisanale.
C'est assez dur sur les malts spéciaux au dessus des 60EBC, la précision du maltage est pas là pour causes de difficultés d'analyse
C'est assez dur sur les malts spéciaux au dessus des 60EBC, la précision du maltage est pas là pour causes de difficultés d'analyse
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Moi ce qui me fait hésiter c'est pas la qualité c'est le choix proposé... Il n'y a que 1 cara 1 torref et 2 base il me semble. Du coups j'ai un peu peur que mes bières soient toute sur le même profil.
Dominique-Joël Beaupré
Dominique-Joël Beaupré
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
-
Flo63
- Ch'ti nouveau
Sirhotman, tu as des 8nfos sur la livraison? Type et tarif? J’ai pu voir les tarifs des malts et ça me semble très correct pour du bio.
D’apres Ce que j’ai compris, les premiers malts devraient être dispo milieu voire fin du mois de novembre
Merci pour les infos.
Florent.
D’apres Ce que j’ai compris, les premiers malts devraient être dispo milieu voire fin du mois de novembre
Merci pour les infos.
Florent.
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
c'est bien la malterie des volcans ?
liste des malts
liste des malts
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Flo63
- Ch'ti nouveau
C’est bien ça !
-
Flo63
- Ch'ti nouveau
Salut,
De retour de Haute Loire, je me suis arrêté à la malterie des volcans.
Super accueil de la part de Lucile qui m’a fait une visite commentée de son installation.
Ils débutent la production et n’avaient pour le moment que du pils en conventionnel mais dans le courant du mois de mai, la gamme va s’etoffer.
Du coup j’en ai pris quelques sacs pour tester.
Les conditionnements se font par 5kg ou 25kg et en discutant avec Lucile, elle réfléchit à de plus petits conditionnements pour les malts spéciaux.
La bonne nouvelle c’est surtout qu’un dépôt va être fait sur Clermont à la brasserie le plan B pour permettre aux brassams des environs de Clermont de s’approvisionner.
A noter que seuls les malts bios y seront distribués (le plan B brasse en bio)
Ça devrait être mis en place prochainement.
Voilà pour les news.
Flo.
De retour de Haute Loire, je me suis arrêté à la malterie des volcans.
Super accueil de la part de Lucile qui m’a fait une visite commentée de son installation.
Ils débutent la production et n’avaient pour le moment que du pils en conventionnel mais dans le courant du mois de mai, la gamme va s’etoffer.
Du coup j’en ai pris quelques sacs pour tester.
Les conditionnements se font par 5kg ou 25kg et en discutant avec Lucile, elle réfléchit à de plus petits conditionnements pour les malts spéciaux.
La bonne nouvelle c’est surtout qu’un dépôt va être fait sur Clermont à la brasserie le plan B pour permettre aux brassams des environs de Clermont de s’approvisionner.
A noter que seuls les malts bios y seront distribués (le plan B brasse en bio)
Ça devrait être mis en place prochainement.
Voilà pour les news.
Flo.