Les maltsManque d'infos sur les extraits de Malt

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
adebroas
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Manque d'infos sur les extraits de Malt

Message par adebroas »

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer des recettes à partir d'extraits de Malt uniquement et je voulais avoir vos retours d'expériences et techniques pour mettre en place des recettes fiables.

Je viens d'effectuer un premier brassin test avec les extraits de Malt liquides Muntons: ( http://www.muntonshomebrew.com/category ... -extracts/ ). Or, il ya très peu d'informations sur les caractéristiques de ces Malts de la part de Muntons. Je ne connais pas le détail des malts utilisés dans chaque canette à part parfois le nom de malt comme par exemple english lager malt pour la canette "Light" mais il n'est pas possible de connaitre les différents sucres présents ou encore le pouvoir enzymatique des extraits. Il est donc très difficile de mettre en place des recettes fiables.

Quelqu'un aurait des suggestions pour mettre en place des recettes précises et fiables sur le long terme ?

Est ce que l'on ne pourrait pas avoir un lien direct entre couleur EBC et pouvoir enzymatique (degré lintner) en sachant que plus on chauffe un malt plus son pouvoir enzymatique diminue ?

D'avance, merci !

Alex
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Manque d'infos sur les extraits de Malt

Message par psykomaz »

Si je dis pas de connerie le pouvoir enzymatique d un extrait est nul, il a été chauffé (je suppose meme bouilli) durant des heures pour le concentrer du coup enzymes a pu. (C est une deduction mais je me trompe peu etre)
Du coup si tu veux ajouter un pti plus a tes brassins tu peux toujours faire tremper des grains « speciaux » dans l eau avant d ajouter ton extrait histoire de recuperer le gout mais pas leurs sucres (technique du « steeping » je crois ou qqchose comme ça )
Malheureusement y a pas beaucoup de moyen d en savoir beaucoup plus sur les extraits a ma connaissance, en gros de memoire je dirais que le light correspond a peu près a du pils/pale ale (environ 15ebc) le blond c est un poil plus foncé que du pale ale (environ 25ebc), l ambré (environ 80ebc)c est deja bien foncé et costaud en gout pour une ambré legere en couleur vaut mieux faire un mix avec du light ou blond.
Et le « brun » je n en ai jamais utilisé mais je suppose que c est assez noir (environ 150ebc) (les couleurs que je te donne c est pour de l extrait sec mais je suppose qu on ne doit pas etre loin de la meme chose en liquide)
Et en gros l equivalence (environ)
c est 1kg d extrait sec pour 1,7kg de grains
Et 1kg d extrait liquide pour 1,4kg d extrait liquide
Et l extrait de froment je l ai toujours vu coupé avec de l orge en general c est 45% de blé(ou malt de ble je sais plus) 55% de malt d orge
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Ark
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l.
A remercié : 65 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Manque d'infos sur les extraits de Malt

Message par Ark »

Pour rebondir sur ce que dit mon prédecesseur, les malts cara n'ont pas besoin d'être empatés pour donner du sucre (la conversion s'est déjà produite pendant le maltage).
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.