Les bières ! ⇒ Maredsous-Brune
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
NicolasBa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
Maredsous-Brune
Bière : Brune_
Brasserie : Maredsous (l'abbaye)
1. Oeil (apparence) : (bouteille) /5
2. Nez (arômes):5 /5
3. Bouche (goûts/saveurs/impressions): 5 /5
4. Cerveau (impressions générales): 5/5
Note globale : 10 /10
Alors les jeunes, dans le bar de mon école on peut boire plus de 50 bières différentes, donc je vais poster souvent ici!
J'ai voulu essayer une brune et ne m'y connaissant pas trop j'ai pris au hasard une brune Maredsous. Que d'émotions!!
Tout d'abord une mousse assez fine( en bouteille) et un nez assez caramélisée comme une vraie brune. Mais en bouche on n'est loin de l'arôme classique!
Un arôme de vin rouge se développe immédiatement. Cette bière sent le vin rouge ! et pas un mauvais(parole de Bourguignon)! L'arôme y est suffisamment subtil pour être très agréable et nous rappeler qu'on boit une bière!
Je mets donc à cette surprenante bière la note de 10/10!! Je ne peux que vous la recommander.
Brasserie : Maredsous (l'abbaye)
1. Oeil (apparence) : (bouteille) /5
2. Nez (arômes):5 /5
3. Bouche (goûts/saveurs/impressions): 5 /5
4. Cerveau (impressions générales): 5/5
Alors les jeunes, dans le bar de mon école on peut boire plus de 50 bières différentes, donc je vais poster souvent ici!
J'ai voulu essayer une brune et ne m'y connaissant pas trop j'ai pris au hasard une brune Maredsous. Que d'émotions!!
Tout d'abord une mousse assez fine( en bouteille) et un nez assez caramélisée comme une vraie brune. Mais en bouche on n'est loin de l'arôme classique!
Un arôme de vin rouge se développe immédiatement. Cette bière sent le vin rouge ! et pas un mauvais(parole de Bourguignon)! L'arôme y est suffisamment subtil pour être très agréable et nous rappeler qu'on boit une bière!
Je mets donc à cette surprenante bière la note de 10/10!! Je ne peux que vous la recommander.
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Maredsous-Brune
Salut,
Juste pour info, il semble y avoir un petit souci de présentation avec ton message
Romain
Juste pour info, il semble y avoir un petit souci de présentation avec ton message
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
J'en suis surprisNicolasBa a écrit : Je mets donc à cette surprenante bière la note de 10/10!! Je ne peux que vous la recommander. [/b]
-
Hyeronimus
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 25 fois
[/color]
Hello, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas
Pour ma part, il faudrait préciser la catégorie : Brune ? Belge ? ...?
Cela apporterait de la relativité
[/color]
Hello, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas
Pour ma part, il faudrait préciser la catégorie : Brune ? Belge ? ...?
Cela apporterait de la relativité
Mousse qui veut !
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
YepHyeronimus a écrit :Note globale : 10 /10
[/color]
Hello, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas![]()
Mais avec une note de 10/10, on est sur une bière parfaite
AMHA, ce n'est pas le cas
-
otakémémé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Localisation : Pas loin de la ville rose, vers la terre de courage.
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Effectivement encore un exemple que les gouts et les couleurs...Moi je suis loin de cette note avec cette biere 
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
je pense que notre ami en rigolera lui même dans quelques années en relisant ce post 
-
Apollo13
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 45 fois
C'est pas une des pire portes d'entrée pour apprendre à connaitre les différentes bières et styles qui se font.
Après de là à mettre un 10/10, c'est surement un élan d’enthousiasme... Je me rappelle dans ma jeunesse d'une gouden carolus que j'avais gouté un jour, la carolus d'or (je crois pas qu'elle soit toujours trouvable) que j'avais trouvé exceptionnelle, pas sur que maintenant mon avis soit le même.
Après de là à mettre un 10/10, c'est surement un élan d’enthousiasme... Je me rappelle dans ma jeunesse d'une gouden carolus que j'avais gouté un jour, la carolus d'or (je crois pas qu'elle soit toujours trouvable) que j'avais trouvé exceptionnelle, pas sur que maintenant mon avis soit le même.

-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Moi petit , j'aimais bien le Tang orange, et mon copain le cacolac. J'aurai mis 10/10 à mon tang et seulement 7/10 au cacolac... si je devais regoûter ca maintenant, pas sûr que je mettrai les mêmes notes. Et je ne parle pas du pschitt orange !
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été