Micros et PicosPrésentation de la PicoGil

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Giloo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : en cours d'acquisition
Brasseur : Amateur
A remercié : 32 fois
A été remercié : 2 fois

Présentation de la PicoGil

Message par Giloo »

Bonjour,
Je vous présente ma petite pico de 15/20l bricolée avec ferveur cet été. Un énorme merci à Beerout pour l'inspiration, les idées et les astuces : ftopic3004.html
et un BIG UP à ce forum précieux et ses membres à la passion contagieuse :clap:

L'ensemble est bien entendu appelé à s'améliorer, notamment les thermo à cadran axial (LM et Casto) dont la précision laisse à désirer à mon sens.

A l'origine, j'étais parti pour faire l'acquisition d'un Grainfather puis je me suis dit qu'il n'y aurait rien de plus formateur que de monter ma pico de A à Z, avec joies et galères.

Je réfléchis à présent à un système de refroidissement en circuit fermé pour éviter de gaspiller de l'eau.

Deux brassins (Smash 68 en infusion monopalier) en fermentation. Affaire à suivre.

A bientôt,