Micros et Picos ⇒ Pico 100L Gwada Brew Club
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Re: Pico 100L Gwada Brew Club
Y'a un truc que je ne pige pas, vous avez des soucis de température vous utilisez une levure Saison, bonne idée mais pourquoi ne faites vous pas une Saison plutôt que de faire des APA Blanche IPA avec une telle levure, d’autant qu'avec le seul style Saison il y a de quoi s'amuser, en plus avec ce type de levure qui atténue à mort et qui a une typicité bien particulière vous n'aurez pas la bière sur laquelle vous êtes parti
Sur Brewer's Friend il y a une page de recettes notées, c'est dire
J'aurais entendu dire, vrai ou faux, que dans certains pays chauds des brasseurs feraient toutes leurs bières avec ce type de levure
Sur Brewer's Friend il y a une page de recettes notées, c'est dire
J'aurais entendu dire, vrai ou faux, que dans certains pays chauds des brasseurs feraient toutes leurs bières avec ce type de levure
Dernière modification par Eric974 le 17 août 2017 12:11, modifié 1 fois.
-
tomawok59
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
[quote="Eric974"], nous avons eu l'occasion d'avoir un transport gratuit depuis le nord de la France. De la famille qui empotait un container de déménagement. Du coup nous avons prévu une dizaine de recette à l'avance. (Grain, houblon, levure, épice et sucre)
Maintenant nous avons l'électricité et plusieurs frigo de récupération, on va pouvoir contrôler les températures de fermentation.
[quote="Thib80"], nous avons été alimenté par EDF en fin de fermentation et avons réalisé juste un "cold crash" sur une partie du brassin, pour comparaison. Le résultat est quand même très trouble... N'étant pas sur place en ce moment, je vous donnerais plus d'info et d'image sur le résultat bientôt !
Maintenant nous avons l'électricité et plusieurs frigo de récupération, on va pouvoir contrôler les températures de fermentation.
[quote="Thib80"], nous avons été alimenté par EDF en fin de fermentation et avons réalisé juste un "cold crash" sur une partie du brassin, pour comparaison. Le résultat est quand même très trouble... N'étant pas sur place en ce moment, je vous donnerais plus d'info et d'image sur le résultat bientôt !
-
Thib80
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : pico 100L
- A été remercié : 2 fois
hello,Eric974 a écrit :Y'a un truc que je ne pige pas, vous avez des soucis de température vous utilisez une levure Saison, bonne idée mais pourquoi ne faites vous pas une Saison plutôt que de faire des APA Blanche IPA avec une telle levure, d’autant qu'avec le seul style Saison il y a de quoi s'amuser, en plus avec ce type de levure qui atténue à mort et qui a une typicité bien particulière vous n'aurez pas la bière sur laquelle vous êtes parti
de mon coté la APA est décrite comme étant une saison aussi par la brasserie, et pour la blanche c'est parce que considérant que j'avais déjà lancé une saison, et que j'avais les ingrédients pour faire une blanche, et que encore la M29 est indiquée convenir aussi pour des blanches, j'ai voulu voir!
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Salut amis brasseurs de Guadeloupe j'espère que vous allez bien et que le cyclone n'a pas touché votre container et votre matos, peut être aviez vous protégé les vitres
J'en profite pour faire un coucou à tous les brassams de Guadeloupe et de Martinique dans ce dur moment
J'en profite pour faire un coucou à tous les brassams de Guadeloupe et de Martinique dans ce dur moment
-
tomawok59
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 7 fois
Salut Eric,
Pas de bobo à la brasserie, on a brassé une IPA trois jours avant IRMA et qui a vécu MARIA durant la fermentation secondaire... ça va être difficilement reproductible une IPA Cyclonique !
Un local voisin du notre à perdu quelques tôles mais le plus dur c'est d'accéder à la brasserie et le plus chiant c'est que l'on a plus d'électricité et que la température en secondaire va passer de 15 à 28°C...
Sinon pas trop de dégât pour nous et les amis, c'est surtout la végétation qui a pris. On pense fort à nos amis de Dominique qui l'on pris de plein fouet en catégorie 5 et également à Saint Martin et Saint Barthélémy qui ont vécu une série noire de trois cyclone majeur en 15 jours !
Pas de bobo à la brasserie, on a brassé une IPA trois jours avant IRMA et qui a vécu MARIA durant la fermentation secondaire... ça va être difficilement reproductible une IPA Cyclonique !
Un local voisin du notre à perdu quelques tôles mais le plus dur c'est d'accéder à la brasserie et le plus chiant c'est que l'on a plus d'électricité et que la température en secondaire va passer de 15 à 28°C...
Sinon pas trop de dégât pour nous et les amis, c'est surtout la végétation qui a pris. On pense fort à nos amis de Dominique qui l'on pris de plein fouet en catégorie 5 et également à Saint Martin et Saint Barthélémy qui ont vécu une série noire de trois cyclone majeur en 15 jours !
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Tant mieux s'il n'y a pas de bobo à la brasserie, vous êtes dans quel coin
L'IPA cyclonique en effet se sera dur de la refaire, espérons que les levures ne soient pas trop stressées par la baisse soudaine de pression, la température peut poser problème bien qu'en secondaire c'est peut être plus acceptable (?)
En effet c'est impressionnant en Dominique et sur les îles du nord
Il semblerait qu'avec le réchauffement vous allez y avoir droit de plus en plus souvent alors que nous dans l'hémisphère sud les cyclones devraient se faire plus rares, ce qui semble se confirmer depuis 15ans, à titre de comparaison Firinga en 89 qui fut le plus violent depuis longtemps ne soufflait qu'a 240km et les dégâts avaient été considérables, depuis les constructions se sont beaucoup améliorées
L'IPA cyclonique en effet se sera dur de la refaire, espérons que les levures ne soient pas trop stressées par la baisse soudaine de pression, la température peut poser problème bien qu'en secondaire c'est peut être plus acceptable (?)
En effet c'est impressionnant en Dominique et sur les îles du nord
Il semblerait qu'avec le réchauffement vous allez y avoir droit de plus en plus souvent alors que nous dans l'hémisphère sud les cyclones devraient se faire plus rares, ce qui semble se confirmer depuis 15ans, à titre de comparaison Firinga en 89 qui fut le plus violent depuis longtemps ne soufflait qu'a 240km et les dégâts avaient été considérables, depuis les constructions se sont beaucoup améliorées
-
Thib80
- Ch'ti nouveau
Alors je vais faire mon propre retour sur le sujet:Thib80 a écrit :hello,
alors un retour sur cette mangrove jack M29 ??![]()
Peu de discussion sur son compte sur le forum, et aucun retour de trouvé !
ça a fait le taf, pas de déception sur votre IPA?
j'avais 2 brassins sur cette levure, effectivement elle est vorace!
A noter que cette levure ne fait pas partie de la liste déroulante de mon logiciel.
1er DF prévue : 1017, obtenue 1005
2eme DF prévue: 1013, obtenue 1000
je les ai mis en bouteille alors que ça glou-glouté encore un peu
!! jamais vu ça !
j'espère qu'elles seront quand même bonne...
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
C'est pas un peu risqué ça ?Thib80 a écrit : je les ai mis en bouteille alors que ça glou-glouté encore un peu![]()
!! jamais vu ça !
j'espère qu'elles seront quand même bonne...
Je te conseille d'en ouvrir régulièrement pour voir comment elles évoluent et si tes bouteilles ne sont pas prêtes à exploser
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
Thib80
- Ch'ti nouveau
bah écoute je ne sais pas trop mais je me dis que ça peut pas passer sous 1000 de densitéRomainS a écrit : C'est pas un peu risqué ça ?
celle qui était à 1005 pouvait encore descendre peut-être
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
salut les gwada, vous êtes passés pro ou cela est encore en finalisation? j'ai de la famille qui a déménagé sur Gwada depuis peu, et histoire de variés des rhums et étant des amateurs de bières, je voulais savoir si vous aviez commencé ( dans un futur proche) à vendre vos productions?
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....