Après la baisse des températures, et l'achat d'une cuve de 50L polsinelli sur les conseils du forum, il est temps de faire du BIAB... il faut que je me lance.
Après 2 recettes avec uniquement de l'extrait, je pars sur une sweet stout en BIAB. J'ai énormément de questions (le mec jamais rassuré...
Donc je mettrai à jour ce post pour les prochains qui ont beaucoup de questions.
J'ai besoin d'un bon sac pour le biab pour la polsi.
J'ai ajouté ma polsi sur beersmith, je veux faire pour le moment des brassins de 20L-22L, est-ce bien configuré ? *(modifié suite post Crashbird et damnit)
polsiv2

J'ai créer une recette sur beersmith via le site de themaltmiller + un livre la voici :
Sweet like chocolate v1.1

Alors la, je ne comprends pas tout, comment je peux avoir 18l en fin d'ebu et 22l a l'embouteillage ? l'ajout via la levure de 2,88l?
Combien de temps pour ébullition , rien de marqué dans beersmith et dans la recette ?
.. bon.. je me suis perdu
On reprend
1 - j'ajoute 22L d'eau dans la cuve et je monte à 74,1° et je mets mon grain. 69°c pendant 60min
2 - j’augmente la température de mon eau (75°C) en 7 mins puis je laisse mon mash out 10 min. je sors mon grain, je le rince avec de l'eau à 75° ( 5l ) *(Modif effectué cf Post crashbird)
3 - Ébullition 60min Ajout de mon chinook *(Modif effectué cf Post crashbird)
4 - ajout de mon amarillo 10 mins avant fin ébu
5 - ajout de mon chinook fin d'ebu 5 mins
6 - refroidissement du moût via serpentin + whirlpool
7 - préparation de ma levure (3 paquets) dans 2,88l à 22°
7 - je mets le moût dans ma cuve de fermentation
8 - je mets ma préparation levure dans le fermenteur pour + ou - 7j avec le dry hopping Columbus
9 - changement de fermenteur > garde 30j
10 - Ajout de 129G de sucre à 21° et embouteillage
..Voilà d'autres questions à suivre.