ChauffageAvis Brûleur propane GT-250

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ben68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Avis Brûleur propane GT-250

Message par ben68 »

Bonjour à tous,

j'en suis au stade d'investissement de brûleurs gaz pour cuve de 75L de chez polsinelli.

J'ai en vue le modèle GT-250 de chez plat-a-paella.fr :

Image

Bruleur à GAZ très robuste avec thermocouple supporte jusqu’à 100 kg.
Le thermocouple inclus avec ce bruleur vous permet une utilisation en exterieur, mais aussi en interieur en toute sécurité.
Diamètre : 250mm
Puissance jusqu'à : 12 KW
Homologation : CE
Conçu pour Propane
A utiliser avec tuyau de gaz à visser

Prix : 65.83€

Quelqu'un l'utilise déjà ? quel est votre retour ?

D'avance merci :D !
Paul B
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
A remercié : 4 fois

Re: Avis Brûleur propane GT-250

Message par Paul B »

Bonjour Ben et toute la communauté

Désolé si je te fais un faux espoir mais je souhaite juste relancer ta question car je suis également intéressé par ce brûleur pour une cuve de 50L, de 40cm de diamètre.

As tu eu des retours, as tu fais l'achat?
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

Les trois pattes de support/pieds me paraissent fins...vu le poids qu'il y aura dans la cuve il faudrait pas que ça plie
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

Plop

Désolé j'avais pas vu passer ce topic. J'ai pris ce bruleur quand j'ai upgradé ma cuve ébu.
Ancien setup : 68L max et 9kW, nouveau setup : 94L max et 12kW.

Ma cuve de 94L fait 50cm de diamètre, triple fond, le bruleur avec ces 25cm de diamètre est nickel.
Je l'avais monté à 40mm plus bas que prévu (par rapport aux pattes supérieurs du bruleur). J'ai finalement remonté le bruleur, les bruleur paella semblent prévus pour être très proche du fond de cuve.

J'ai bien sur fais un chassis pour soutenir la cuve et y fixer le bruleur. J'utilise le détendeur propane 50mBar 6kg/h disponible sur le même site, ça marche bien ensemble.

Tcho
Paul B
Ch'ti nouveau

Message par Paul B »

Merci pour ce retour :)
Tu ne mets pas trop de temps à atteindre l’ébullition?
Gamb
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :

Message par Gamb »

Plop

Quand le bruleur était plus bas, les montées en températures étaient assez lentes, moins d'un degré par minute ça c'est sur.
Avec le bruleur remonté, comme il est prévu à la base, on a une montée satisfaisante, 1 degré et quelque par minute, plus de 80L ça prend du temps à chauffer.
Par compte, et pour moi c'est le plus importante, l'ébullition démarre fort, elle est franche, il y a une belle cassure à chaud.

Le détendeur joue un rôle essentiel, faut pas zapper ce point (genre prendre un 27mBar butane pour gazinière :lol: :lol: )

Bon brassin.
Paul B
Ch'ti nouveau

Message par Paul B »

Merci pour ces indications !

Je rebondi juste sur ce que tu viens de faire remarquer (tout en frôlant le hors sujet) :roll: :

A la lecture de quelques anciens postes, notamment celui de "particules" du 15 Avr 2008 sur le sujet "Propane vs butane" (ftopic5697-10.html) , je remarque effectivement cette importance. Je pars sur deux bouteilles de butane reliées par un T afin de pallier aux problèmes de refroidissement interne. Tu conseillerais donc de prendre un détendeur avec une plus forte pression que 28 millibars (soit 37?) ou plus grand débit que 1,3kg/h (soit 2,6?)

Merci d'avance!
Gamb
Brasseur
Brasseur

Message par Gamb »

Plop

J'y connais pas grand chose en gaz, mais il me semble que pour un 12kW, vaut mieux oublier les détendeurs de base, que se soit pour propane ou butane.
Je sais pas si il y a des limitation avec le butane, faudrait vérifier. Il est indiqué ça sur le site :
Gaz Pression Puissance Consommation
Propane G31 50 mbar 12.5 kW 0.87 Kg/h

Sur mon 9kW j'avais déjà un 50mBar, alors ça me semblait logique d'être au moins en 50mBar pour le 12kW. J'utilise ce détendeur :
https://www.plat-a-paella.fr/detendeur- ... -83kw.html

A+