Je suis étonnée de ne pas voir de topic sur la Genoble Beer Week. C'est un événement organisé par l'entreprise 'Une petite mousse' et qui a lieu dans 1 mois à Grenoble comme son nom l'indique.
Chaque jour ou presque de nouvelles brasseries viennent agrémenter la liste des présents.
Je trouve personnelement que ça sent bon !
Je vous laisse découvrir l'événement pour ceux que ça intéresse :
https://grenoblebeerweek.fr
Agenda ⇒ 21, 22, 23 septembre : Grenoble Beer Week
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
atoum
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage Klarstein
moulin de base pour le concassage
refroidisseur de moût en inox Chill'in 20
2 cuves de fermentation en plastique - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
Re: 21, 22, 23 septembre : Grenoble Beer Week
c'est pas de filantropes les gars...
le gagnant du concours de brassage amateur aura le droit de venir brasser sur leurs instalations... et c'est eux qui empochent les benéfices
le gagnant du concours de brassage amateur aura le droit de venir brasser sur leurs instalations... et c'est eux qui empochent les benéfices
Les trois gagnants auront l’occasion de venir dans nos locaux brasser en 500L leur propre bière, sur du matériel professionnel, avec
l’aide de nos brasseurs. Ils recevront ainsi 72 bouteilles de leur bière à déguster avec tout leur entourage, le reste étant destiné à la vente
en ligne sur notre site (les recettes de ces ventes seront au profit de l’entreprise Une Petite Mousse).
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
Arav'
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
T inquietes pas, less mecs ne perdent effectuvement pas le nord...gog3 a écrit :c'est pas de filantropes les gars...
Les trois gagnants auront l’occasion de venir dans nos locaux brasser en 500L leur propre bière, sur du matériel professionnel, avec
l’aide de nos brasseurs. Ils recevront ainsi 72 bouteilles de leur bière à déguster avec tout leur entourage, le reste étant destiné à la vente
en ligne sur notre site (les recettes de ces ventes seront au profit de l’entreprise Une Petite Mousse).
Ils sont PARTOUT a grenoble
Cave a biere en ligne
Puis brassage collab avec des brasseries du coin
PUIS Montage de leur propre brasserie ( ultra mis en avant sur leur cave bien sur)
Puis montage d une houblonniere pour alimenter les brasseries du coins
Sans oublier l evenementiel avec des seance degustation (bidon) on ils casent zgalement leurs produits
Ainsi que ce festival ...
On peut pad dire que les mecs se touchent, c est clair..
Mais trop c est trop pour moi perso
Ce sera sans moi
Par contre le 10 septembre, evenement gratuit par Maltobar et Irvoy au jardin de ville avec concert et animations ... will be here
-
gog3
- Assistant

c'est clair,
j'ai un peu regardé leur site, c'est des bons.
je ne sais pas si ils ont le sens de la biere mais ils ont celui des affaires.
ils vendent des pieds de houblons 40€ et ensuite tu dois leur ramener la recolte... ils te dedomagent avec quelques bieres voir ici je ne sais pas si ils trouvent des pigeons
tout le reste est du meme genre
vraiment pas emballé non plus
j'ai un peu regardé leur site, c'est des bons.
je ne sais pas si ils ont le sens de la biere mais ils ont celui des affaires.
ils vendent des pieds de houblons 40€ et ensuite tu dois leur ramener la recolte... ils te dedomagent avec quelques bieres voir ici je ne sais pas si ils trouvent des pigeons
tout le reste est du meme genre
vraiment pas emballé non plus
-
manu38590
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 4 fois
c vrai que c'est abusé mais j'y serais juste pour la brasserie boum 'r et 2 autres
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Je suis d'accord, ils sont trop présents, et cela donne l'impression qu'ils veulent tout vampiriser localement.Arav' a écrit :On peut pad dire que les mecs se touchent, c est clair..
Mais trop c est trop pour moi perso
Ce sera sans moi
Il y a eu le Grenoble Bière Festival au mois d'avril, et j'ai l'impression que UPM a annoncé "son" festival juste après l'annonce du précédent.
Je vais essayer d'y faire également un tour aussi.Arav' a écrit :Par contre le 10 septembre, evenement gratuit par Maltobar et Irvoy au jardin de ville avec concert et animations ... will be here
-
davlebrasseur
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 13 fois
21, 22, 23 septembre : Grenoble Beer Week
Arav' a écrit :Par contre le 10 septembre, evenement gratuit par Maltobar et Irvoy au jardin de ville avec concert et animations ... will be here
Je vais très certainement allez y faire un tour aussi

"Ça sent la bière , de Londres à Berlin , ça sent la bière Dieu qu'on est bien !"

Dernière modification par davlebrasseur le 02 sept. 2017 9:55, modifié 1 fois.
"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
-
davlebrasseur
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 13 fois
Et vous avez oubliés de parler du magnifique kit a brassé qu'ils vendent pour seulement 29,90€ et qui vous permet de brasser pas une, mais deux bouteilles de 75cl d'une bonne bière blonde légère 

https://unepetitemousse.fr/kit-brassage-biere

https://unepetitemousse.fr/kit-brassage-biere
"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
-
gog3
- Assistant

ah bein je l'avais ratée celle la
mais l'offre est interessante car pour une fois tu ne doit pas leur rapporter le produit fini pour qu'ils le vendent et empochent les benefices

mais l'offre est interessante car pour une fois tu ne doit pas leur rapporter le produit fini pour qu'ils le vendent et empochent les benefices