Conditionnement ⇒ Co2 ou trouver
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Re: Co2 ou trouver
J'ai acheté la mienne chez Franck Schmitz : toutpourlabiere.com
Et recharge chez une boite qui fais l'entretien des extincteurs.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Perso, je déconseille, ce CO2 n'est pas alimentairelooping a écrit :
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Alors ou en trouver??
Magasin daquarium?? Le meme co2?
Metro? Mais je nai que la carte bureau..
Distributeur de boisson ? celui proche de chez moi nest pas tres sympa..
Internet? Mais comment se passe la recharge ?
Magasin daquarium?? Le meme co2?
Metro? Mais je nai que la carte bureau..
Distributeur de boisson ? celui proche de chez moi nest pas tres sympa..
Internet? Mais comment se passe la recharge ?
-
romain0814
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 88 fois
Idem chez la boite qui recharge les extincteurs de la société recharge aussi pour du particulier des bouteilles de sodastream.
Je pense que s'ils le font "officiellement", c'est s'ils ont du de poser la question de la compatibilité pour l'usage alimentaire. Apres si c'est une histoire de compresseur, c'est petit être du cas par cas.
Ce serait bien qu'on éclaircisse tout cela une bonne fois pour toute car il y a des mythes qui tournent par ci par là.
Par exemple j'ai en tête d'avoir lu :
- que le CO2 industriel était pur a 99,98% et que celui utilise pour l'industrie alimentaire l'étroit l'était a 99,99%... Ce qui ne changeait au final pas grand chose
- que le problème avec le CO2 utilisé dans l'industrie était qu'il était huilé
Perso je pense que ça dépend d'où il sort! Lorsqu'il est distribué dans un réseau de tuyauterie fixe dans les industries, est ce que le système de guidage ne serait pas indépendant de la source de CO2?
Alors : Mythes ou réalité? A vos plumes chers Jamie Hynemann et Tory Bellechi !!
Je pense que s'ils le font "officiellement", c'est s'ils ont du de poser la question de la compatibilité pour l'usage alimentaire. Apres si c'est une histoire de compresseur, c'est petit être du cas par cas.
Ce serait bien qu'on éclaircisse tout cela une bonne fois pour toute car il y a des mythes qui tournent par ci par là.
Par exemple j'ai en tête d'avoir lu :
- que le CO2 industriel était pur a 99,98% et que celui utilise pour l'industrie alimentaire l'étroit l'était a 99,99%... Ce qui ne changeait au final pas grand chose
- que le problème avec le CO2 utilisé dans l'industrie était qu'il était huilé
Perso je pense que ça dépend d'où il sort! Lorsqu'il est distribué dans un réseau de tuyauterie fixe dans les industries, est ce que le système de guidage ne serait pas indépendant de la source de CO2?
Alors : Mythes ou réalité? A vos plumes chers Jamie Hynemann et Tory Bellechi !!
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Déja,, on peut dire que le CO2 alimentaire est pas le même
On peut aussi dire que 0.01% de différence de composition, c'est rien mais s'il s'agit d'un retardant ou de l'huile minérale , ca peut jouer. Un peu comme l'alcool dénaturé
Qu'il y ait des mecs qui rechargent pour les particuliers, sans doutes sans facture et en liquide Ok, que ce soit légal vis à vis de la DGRCF , pas sur
Régler le problème une fois pour toute, je ne vois pas l'intérêt, on trouve facilement à faire recharger en CO2 alimentaire, dans mon trou du cul du monde, j'ai trois sources
Sinon, il est possible de faire recharger à distance https://rechargeco2.fr/echange-de-cylin ... vides.html sans encourager la politique sioniste de soda stream , pour ceux qui s'intéressent au respect des droits de l'homme
En industrie, le CO2 est amené en citerne et stocké en citerne sous forme liquide. Il est ensuite distribué par conduites inox dans l'usine
On peut aussi dire que 0.01% de différence de composition, c'est rien mais s'il s'agit d'un retardant ou de l'huile minérale , ca peut jouer. Un peu comme l'alcool dénaturé
Qu'il y ait des mecs qui rechargent pour les particuliers, sans doutes sans facture et en liquide Ok, que ce soit légal vis à vis de la DGRCF , pas sur
Régler le problème une fois pour toute, je ne vois pas l'intérêt, on trouve facilement à faire recharger en CO2 alimentaire, dans mon trou du cul du monde, j'ai trois sources
Sinon, il est possible de faire recharger à distance https://rechargeco2.fr/echange-de-cylin ... vides.html sans encourager la politique sioniste de soda stream , pour ceux qui s'intéressent au respect des droits de l'homme
En industrie, le CO2 est amené en citerne et stocké en citerne sous forme liquide. Il est ensuite distribué par conduites inox dans l'usine
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Merci de tes precisions bazoo. Peux tu nous preciser les types de sources dont tu disposes ? Peut-être qu'il y a des pistes à explorer que je n'ai pas identifié auparavant.
Parce que dans mon coin j'ai pas trouvé : les grossistes en chr ne prennent pas de bouteilles de moins de 10kg en recharge et les animaleries ne veulent entendre parler que des consignes sur la marque qu'ils distribuent (pas ma bouteille quoi).
...quant à soda stream, c'est non merci pour moi. Pas moyen. Comme toi j'imagine
Parce que dans mon coin j'ai pas trouvé : les grossistes en chr ne prennent pas de bouteilles de moins de 10kg en recharge et les animaleries ne veulent entendre parler que des consignes sur la marque qu'ils distribuent (pas ma bouteille quoi).
...quant à soda stream, c'est non merci pour moi. Pas moyen. Comme toi j'imagine
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
j'en trouve en animalerie des 2kg pour aquarium mais a 149 e la consigne... sa me parait cher
-
bazoo
- Maître Brasseur

Déja, je suis en 10Kg. Dans mes sources, un brasseur artisanal, la supérette du coin et un distributeur de boissons.Je prends au distributeur de boissons avec des caisses de quilles de reforme
Mais tu peux voir avec un bar, avec les pompiers du coin, ils ont souvent une tireuse.
Pour info, la consigne en 10Kg est à 80E et la recharge 30E
Mais tu peux voir avec un bar, avec les pompiers du coin, ils ont souvent une tireuse.
Pour info, la consigne en 10Kg est à 80E et la recharge 30E
-
romain0814
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 88 fois
pol5700 a écrit :j'en trouve en animalerie des 2kg pour aquarium mais a 149 e la consigne... sa me parait cher
https://www.toutpourlabiere.com/bouteille-2kg-co2.html
Romain