Je sais que le sujet à déjà été évoqué et j'ai lu quelques posts sur le site, mais une question métaphysique me turlupine un peu...
Je "brasse" depuis environ un an des kits. C'est sympa mais côté innovation et marge de manœuvre c'est très limité. Je cherche à évoluer au brassage tout grain, mais avec une contrainte de taille, la place... je suis en appartement de fonction, donc pas de modification de l'état des lieux possible
Côté matériel, j'ai une cuve de fermentation de 30l ( avec barboteur) et une cuve tous feux en inox de 50 litres. Elle devait me servir entre autres aux plats mijotés en grande quantité, mais elle n'a pas encore servi.
Je me demande donc si je la perce pour y mettre un robinet, j'aurais de quoi chauffer l'eau pour rincer les drêches.
Je pensais prendre une cuve "brew Monk" pour l'empatage (30 litres). En faisant deux empatages j'aurais de quoi faire 30 litres de bière je pense.
Ensuite utiliser ma cuve de fermentation en guise de réceptacle pour transvaser le liquide dans la grande cuve pour ensuite cuire le moût.
Est ce que c'est suffisant ou me faut il autre chose d'obligatoire?
Je compte prendre bien sûr le moulin, bricoler un système de refroidissement en cuivre, et la "chaussette" pour le houblon et les éventuelles épices.
Merci de vos réponses.
Alex
--- ---