Recettes ⇒ Avis sur recette "English IPA"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Greenshadow
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
Re: Avis sur recette "English IPA"
Une autre question me taraude quand au flame out. Après avoir cherché quelques infos sur le forum, j'ai prévu de mettre du houblon après l'arrêt de l'ébu, dès que le moût est passé sous 80°C et ce pendant 30 minutes. Après, direction le RAP. Le but étant de passer sous le palier de température d'isomérisation afin de ne capter que de l'aromatique. Ca vous parait sensé ? Aurais je tout de même un apport d'amertume ? Si oui, a quoi dois m'attendre ?
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Plop
Mon logiciel me compte des IBUs à l'houblonnage dit au whirlpool mais en théorie, il ne devrait pas avoir d'amertume créé par cet ajout d'houblon.
Veilles bien a être dans la fourchette 70-80, comme le FWH et laisser 20 minutes (30 c nickel) pour infuser.
A+
Mon logiciel me compte des IBUs à l'houblonnage dit au whirlpool mais en théorie, il ne devrait pas avoir d'amertume créé par cet ajout d'houblon.
Veilles bien a être dans la fourchette 70-80, comme le FWH et laisser 20 minutes (30 c nickel) pour infuser.
A+
-
Greenshadow
- Ch'ti nouveau
Nickel ! Je pars donc comme ça et vous ferais part du résultat ! Je brasse mardi donc si quelqu'un a des remarques sur la recette entre temps je suis preneur ! Ciao et merci 
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
T'en fais pas, comme ca ta recette est bien ca sera bon. Par contre comme on est en été je préférere en rajouter une couche sur la fermentation : bien gaffe à la température de fermentation ca sera le parametre à maitriser pour la qualité du breuvage. Ne pas dépasser les 18-19 degrés pendant la première semaine de fermentation puis la vingtaine de degrés par la suite.
C'est comment chez toi niveau température ? Tu as orévu de gérer comment ta fermentation ?
C'est comment chez toi niveau température ? Tu as orévu de gérer comment ta fermentation ?
-
Greenshadow
- Ch'ti nouveau
Pour l'instant, on est pas encore équipé côté chambre de fermentation. C'est prévu prochainement. Mon binôme, chez qui on brasse, vit dans un ancien prieuré dont l'immense cave enterrée reste à température à peu près stable tout l'été (entre 18 et 20 °C). On a procédé comme ça la dernière fois et ça ne s'est pas trop mal passé. Après avoir ensemencé, on claque le fermenteur à la cave et on ne le bouge plus jusqu'au ressucrage/mise en bouteille. On compte une semaine de primaire et trois de secondaire sans changer de fût. Je sais que c'est une pratique sujette à discussion mais comme on est pas encore à l'aise avec les transvasements stériles, on a opté pour cette solution. La S04 s'est bien comportée dans ces conditions la dernière fois, on va voir ce que va nous faire l'US05 !