bazoo a écrit :Une bière de blé sans froment, intéressant comme concept

Comme souvent tu as mal lu, tu as voulu mal lire ce que j'ai écrit ou je me suis mal exprimé,
Sur beaucoup de mes bières suivant le style je rajoute entre 5 et 10% de malt de blé ou de flocon mais comme je le disais et je le réécris pour ceux qui auraient mal compris ce qui me gêne dans une blanche ce n'est pas la présence de blé mais son 50%, je retrouve d'ailleurs ce soucis sur les lambics qui fait que ce sont loin d'être mes bières préférées
Je te rappelle Bazoo que j'ai fait une dunkelweisen à 50%, ok ce n'est pas ma préférée mais les malts torréfiés me plaisent bien
Mise au point faîte j'espère que la polémique est close et que l'on ne pas pas y passer 2 pages
Comme je le disais vu le nom du style je ne mi serais intéressé si l'on ne m'avais pas gentiment offert cette levure et plein d'autres ( merci au gentil donateur qui se reconnaîtra s'il lit mes lignes)
Et puis il n'y a que les cons qui n'aiment pas sans avoir goûté
Merci Hug pour ta précisons, j'essayerai peut être avec 20/25 %,j'ai vu sur le BJCP 37/50% je ferais une petite entorse au style, outre le blé je pense que c'est la typicité de la levure qui participe au goût et l'idée des houblons Américains me plaît
C'est comme le piment, pour ceux qui n'en mangent pas à tous les repas il faut commencer doucement hein
Je vais potasser tout ça sur Beerfriends, vu que c'est une bière Ricaine les idées ne doivent pas manquer