J'approuve pour la Duvel 2015. Du coup je sais que j'apprécie l'Equinox. ^^
Pas fan de la 2014 en revanche si je me souviens bien.
Les bières ! ⇒ Duvel - Triple Hop 2014
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
-
BenDu57
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Duvel - Triple Hop 2014
Donc pour leurs cuvées spéciales, ils ne changent que le houblon en DH ?Simon Roy a écrit :Ce sont les deux houblons de la Duvel de base, qui n'a pas la réputation d'être une bière douce non plus, hein... Déjà trop amère pour certains, parce que très sèche en même temps.
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
Oui, 2 houblons de base et un troisième en DH uniquement pour la triple hop.
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Les belges ont parlé.
Oui, c'est bien comme ça qu'ils fonctionnent apparemment.
Oui, c'est bien comme ça qu'ils fonctionnent apparemment.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
syr88
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin à rouleaux, fermenteurs plastiques + grainfather conical+ fermenteurs SS Brewtech + groupe froid
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 27 fois
Bonjour, débutant dans le brassage depuis début 2017, j'essaye en parallèle de mes modestes productions de goutter des bières (pseudo artisanales) pour éduquer mon palais, alors j'en profite pour vous donnez mon impression sur la Duvel Tripel Hop 2017 donc avec un DH avec du Citra, en premier lieu j'ai été surpris par la couleur très clair de la bière, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus foncé surtout pour 9.5°, ensuite au niveau de l'odorat : on sens une bonne note d'agrume, au niveau du gout : en premier lieu je pensais avoir quelque chose de très amer mais ce n'ai pas le cas, on reconnais bien un gout citronné avec une petite note acide, en bref fan de tarte citron meringué j'ai bien aimé cette bière , par contre 9.5°c ça met une bonne claque!
Voilà mon modeste avis de débutant, je pense en racheter pour améliorer mon palais, aimant également les IPA, j'ai apprécier cette bière car l'amertume n'est pas exagérer (cela reste mon avis)
en bouteille;#27Japanese Lager Rice Sohraci #31Baltic Porter
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
Fermentat°#45 clone TINY Rebel URBAN IPA
Projets:Neipa #46 DDH Idaho7/Ekuanot/Mosaic
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
Fermentat°#45 clone TINY Rebel URBAN IPA
Projets:Neipa #46 DDH Idaho7/Ekuanot/Mosaic