l'objectif est simple, programmer la température de la cuve et ne plus s'en occuper pour pouvoir faire autre chose et gagner du temps, de la concentration, et de la précision. On trouve beaucoup de conseils sur l'utilisation des PID sur le forum alors banco c'est parti, j'investis dans ce matériel (PID + relais de puissance SSR + sonde).
j'ai pris une sonde PT100 chez le canard rouge dont le pas de vis est "standard" (1/4"), et surtout celle-ci est facile à connecter déconnecter pour pouvoir nettoyer facilement la cuve.

J'attaque la configuration du PID pour lui faire comprendre qu'il est relié à une sonde pt100 et c'est là que les ennuis ont commencé
On se reprend, je commande un autre PID low cost mais un CD 101, je me relance dans la config, j'ai un mode d'emploi téléchargé plus complet qui me donne un code (1100) à saisir pour modifier le type de sonde, le mode d'emploi fourni ne donne pas de code
Plus qu'à percer le coffret électrique faire les câblages (un jeu d'enfant comparé au reste) et c'est parti pour les premiers tests

J'installerai le coffret à sa place sur le mur .... un jour.
Tout à l'air Ok, les configs d'usine fonctionnent trop bien je touche plus à rien.
Pour fêter ça j'ai brassé une petite saison 4% vol qui devrait le faire pour les soirées d'été