je me prénom Max (pour les intimes ) et je suis nouveau sur ce forum, j'ai 28 ans et suis habitant du beau département de L’Aude (non loin d'une célèbre cité médiéval) ou j'exerce le métier de Pasteur. J'ai grandit entouré de consommateur assidu d'une boisson alcoolisé a l'anis de couleur jaunâtre et n'est personnellement jamais aimé ça. je m'intéresse à la bière depuis peu et c'est mon frère expatrié sur Lille ( oui pour les sudistes c'est carrément un autre pays) qui m'a fait découvrir les joies et arômes de la bière Belge. j'ai alors découvert tout un monde remplis de saveur et de goût insoupçonné qui m'a fasciné.
Etant une adepte du "fait maison" ( Charcutaille, conserve etc...) je me suis rapidement intéressé à la confection de ce breuvage. Je me suis donc mis au brassage tout récemment puis qu’à l'heure ou je vous parle ma première fermentation est en route depuis seulement 2 jour. Pour faire mon éducation j'ai consulter plusieurs site web et vidéo YouTube ( BricolesBrassicole notamment) j'ai peu à peu acheté mon matériel pour cette lourde tache de changer de l'eau en bière.
Dame Jeanne et bouchon avec barboteur, auto siphon, densimètre (mais je crois que je me suis planté
Pour la bière que je compte brasser j'ai décidé de partir sur une pislner (avec un seul type de malt) pour débuté et allez ensuite vers des choses un peu plus corsée. bien sur je ne suis pas a l’abri de tester quelque petite idée qui me trotte dans la tête ( bière aromatisé ou refermentation en bouteille a base de miel par exemple). Voila voila
je pense en avoir terminé a plus ami brasseur