Recettes ⇒ Recette débutant ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Maxtommy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Mon équipement : pico linéaire en construction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Recette débutant ?
Salut à tous alors je vous explique
J'ai mis en vente ma pico sur le site car pas le temps de la finir et j'ai acheter une maison à rénover.
En parallèle j'ai trouver sur le bon coin une super offre sur un braumeister 20litres avec tous le matos de A à Z !
( Je posterais les photos )
Du coup je me suis crée un espace dédié et je vais trouver le temps de brasser de temps en temps.
Alors je viens vers vous pour un conseil sur première recette. Je rappelle que je suis debutant de chez débutant.
Selon vous j'achète un kit tout prêt pour prendre le matos en main où quelqu'un à une recette simple à me proposer pour mon premier brassin. ?
J'ai mis en vente ma pico sur le site car pas le temps de la finir et j'ai acheter une maison à rénover.
En parallèle j'ai trouver sur le bon coin une super offre sur un braumeister 20litres avec tous le matos de A à Z !
( Je posterais les photos )
Du coup je me suis crée un espace dédié et je vais trouver le temps de brasser de temps en temps.
Alors je viens vers vous pour un conseil sur première recette. Je rappelle que je suis debutant de chez débutant.
Selon vous j'achète un kit tout prêt pour prendre le matos en main où quelqu'un à une recette simple à me proposer pour mon premier brassin. ?
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Re: Recette débutant ?
On peut te créer une recette ou t'orienter vers quelque chose a ton gout... mais pour cela fait que tu nous dise un peu ce que t'as envi de brasser et de boire !
Une orientation concernant le gout (doux ou amer, houblonné ou pas trop), ou bien un style en particulier (une blanche bavaroise ou un stout par exemple) ou encore une zone geographique (un truc belge, américain. ...).
Une orientation concernant le gout (doux ou amer, houblonné ou pas trop), ou bien un style en particulier (une blanche bavaroise ou un stout par exemple) ou encore une zone geographique (un truc belge, américain. ...).
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
et puis savoir si t'as un moulin serait un plus.
mali
mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
Maxtommy
- Ch'ti nouveau
J'adore la blanche ! J'aime bien aussi le goût de coriandre.
Oui le moulin corona été dans le lot
Oui le moulin corona été dans le lot
-
Maxtommy
- Ch'ti nouveau
J'aime aussi quand il y a des note d'agrume
J'aimerais faire une petite bière pour cette ete. Rafraîchissante pas trop forte en alcool.
J'aimerais faire une petite bière pour cette ete. Rafraîchissante pas trop forte en alcool.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

cherche une recette de Witbier : 50% malt d'orge + 45% de froment cru + 5% avoine. Un houblon + coriandre + écorce orange amère... une petite levure par dessus et zou.
mali
mali
-
Maxtommy
- Ch'ti nouveau
À oui j'ai regarder sur internet ça m'a l'air pas mal !
Quel sont les température de fermentation d'une bière comme ça ? Et la durée ?
Quel sont les température de fermentation d'une bière comme ça ? Et la durée ?
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
c'e'st une ale,donc fementation haute,mais pour bien faire il faut regarder les caractéristiques de la levure utilisée et pour la durée le temps qu'il faut pour avoir une DF stable(3/4 semaines en général)
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Maxtommy
- Ch'ti nouveau
OK merci pour les réponses
Je pense commander tout début de semaine quelqu'un pourrai me lister la recette complète avec les kilos de céréales , houblons et levure à prendre pour réussir la recette ?
Je suis pas flemmard mais j'ai peur de faire une recette pas top pour mon premier brassin...
Je pense commander tout début de semaine quelqu'un pourrai me lister la recette complète avec les kilos de céréales , houblons et levure à prendre pour réussir la recette ?
Je suis pas flemmard mais j'ai peur de faire une recette pas top pour mon premier brassin...
-
Malibzh
- Maître Brasseur

un truc... tu proposes quelque chose et on te dira. Dans ce sens, c'est mieux. Déjà qu'on t'as trouvé quel type de recette brassée...
On pourrait le faire, mais autant commencer à apprendre de suite, non ? surtout que sur le net, tu en as une palanquée de recettes. Sinon, achètes toi des livres !
On peut également la brasser pour toi... puis la boire pour toi.
Et en poussant la reflexion plus loin... pourquoi s'embeter. On peut même acheter des chouettes bières en commerce. Au moins là tu limiteras les risques !
On pourrait le faire, mais autant commencer à apprendre de suite, non ? surtout que sur le net, tu en as une palanquée de recettes. Sinon, achètes toi des livres !
On peut également la brasser pour toi... puis la boire pour toi.
Et en poussant la reflexion plus loin... pourquoi s'embeter. On peut même acheter des chouettes bières en commerce. Au moins là tu limiteras les risques !