Picenbois a écrit :J'attends ton petit topo, le changement de moulin me titille !
Tu pourras faire quelques photos à l'occasion ?
Yes, bien sûr ! Voici les photos :
Déballage citron pour l'échelle
Zoom sur le moulin en lui même - Vue de la molette graduée (de 0.025" à 0.1" [0,6mm à 2,54mm]) de réglage de l'espace inter-rouleaux. je conseillerais d'acheter un
jeu de cales pour s'assurer un réglage plus précis (la molette n'a pas de "cran d'arrêt" et ne présente pas de graduation précise: pour régler, on tourne la molette au bon réglage, et on resserre la vis à boucle sur la droite. D'où le besoin de cale si vous voulez une mouture très précise)
Moulin assemblé Je n'ai pas retiré le film bleu de protection du trémie sur les photos
Vue du dessus
Prêt à mouliner Il a quand même de la gueule en bleu. Je pense que je ne vais retirer que le film de protection intérieur, et garder l'externe pour le look
Mon assistant brasseur, prêt à travailler Qui a besoin d'une perceuse-visseuse, quand on a un chat
Reste à tester la précision de la mouture maintenant, et trouver un réglage correct (je dois brasser en début de semaine prochaine, j'en profiterais pour prendre des photos des essais de différentes mouture si ça dit à quelqu'un)
Sinon le produit semble au top, parmi l'un des moins cher du marché pour ce type de moulin (117.26€ fdp inclus, avec la
remise de 5% pour les membres du forum (code:
brassageamateur).
A part ce petit soucis de visserie manquante, tout est nickel (je précise que ce n'est peut-être pas un oubli du canard rouge, le carton est arrivé endommagé: j'ai commandé les barres de support qui vont avec le moulin, et elles ont percé un trou dans le carton sans doute avec l'aide de la délicatesse de la poste, trou par lequel le sachet a très bien pus tomber).
Voilà voilà !