[Üliszaner]
Brasseur :
Oliv
Style :
HefeWeizen
Tout grains triple décoction
Volume avant fermentation :
22 Litres
Volume avant ébullition :
27 Litres
Poids total Grain/Extrait :
5 kg
Poids total houblons :
30 g
Prix de revient estimé/l :
0,40 €
Description sommaire :
HefeWeizen genre Kapuziner, Franciskaner, Paulaner.
Ingrédients :
Malt de froment 3 kg
Malt Pilsen 2 kg
Tettnanger (pellets, 2,7% alpha) bouilli 20 mn puis mis à fermenter
30 g
Levure deux essais :
T-58 un sachet
US-56 culture maison
Couleur
Magnifique jaune d'or
Amertume
Presque rien
Alcool (%volume)
Je pense 5,5 %
Commentaires :
Les deux versions sont très bonnes, mais je préfère la version US-56 à la version T-58. Elles manquent de tenue de mousse et de rondeur un peu, je devrais forcer sur l'extraction des dextrines en prolongeant l'ébullition à chaque étape de décoction, notamment la dernière.
Blanche - Blé ⇒ Üliszaner
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Üliszaner
Elle est simple basic et elle semble tellement bonne J'aime bien US 56 aussi
Tu as mis beaucoup de malt de froment généralement ce n'est pas l'inverse dans les prortions
Tu as mis beaucoup de malt de froment généralement ce n'est pas l'inverse dans les prortions
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Üliszaner
la levure à blanche de broubrou est pas mal du tout avec un chouil de malt munich ça le fait
(j'adore l'US56 aussi)
(j'adore l'US56 aussi)