AgendaCarnivale Brettanomyces 2017

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Guiche
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 19 fois
A été remercié : 88 fois

Carnivale Brettanomyces 2017

Message par Guiche »

Je ne connaissais pas ce festival, mais en contactant Charlton Beer Co pour savoir où trouver leurs bières et où éventuellement les rencontrer, ils m'ont dit qu'ils seront là. On dirait que y'aura pas mal de beau monde, pas mal d'animation autour des bretts et autres sauvages.

Leur Facebook
Leur site web

ça se passe à Amsterdam, tout a l'air d'être en Anglais, donc même pas besoin de potasser votre plaate nederlands.
Ce sera du 22 au 25 juin 2017, et si certains sont chauds, ce serait peut-être sympa de faire une escouade, c'est plus marrant que d'y aller seul !

Je suis actuellement pas sûr d'y aller, mais mon agenda est vide sur ce weekend-là, tout dépendra des finances. Pour ceux que ça intéresse, il y a des auberges de jeunesse très abordables à Amsterdam, la bouffe est abordable. Je pense pas que ça représente un gros gros budget.
Il y a moyen de prendre un train normal depuis Bruxelles en direct pour environ 35€ AR (si mes souvenirs sont bons), ou sinon covoit.

A bon entendeur :dance:
Guiche
Apprenti
Apprenti

Re: Carnivale Brettanomyces 2017

Message par Guiche »

PS : je modifie, liaison directe Bruxelles Midi - Amsterdam en IC pour 30€ l'aller.
Guiche
Apprenti
Apprenti

Message par Guiche »

Personne de tenté ?

Je suis en train de quantifier de manière assez approximative mon budget (en partant de Toulouse/Carcassonne/Perpignan), j'en suis à :
- Aller env. 30€ de Toulouse à Amsterdam;
- Retour soit 60€ de Amsterdam à Toulouse, soit 55€ de Amsterdam à Bruxelles (Cantillooooonnn :mrgreen: ) et ensuite Carcassone
- Pour le logement, les prix ont l'air de s'enflammer sur les hostels pour le weekend, mais il y a moyen de trouver vers les 25-35€/nuit (et pour une personne seule) en Air BnB. Par ailleurs, quand on est plusieurs, c'est généralement moins cher que du solo.

Bref, en comptant large, logement et déplacement, j'en suis à environ 250€ sans avoir encore cherché trop loin, mais bon, y a moyen de faire moins (couchsurfing, camping, ...)

Alors ?? Qui qu'est chaud pour aller boire des sauvages ? :drunken:

EDIT : il y a un camping à 20 minutes du centre (où prend place le festival) où l'emplacement tente pour une personne revient à 11€
Lafleur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 54 fois

Message par Lafleur »

Waouh ça à l'air méga cool !!! :love4:

Malheureusement je n'ai pas trop le temps ni le budget pour y aller cette année, peut être plus tard....
Guiche
Apprenti
Apprenti

Message par Guiche »

Je remonte !

On dirait qu'il y a du très lourd qui se prépare là-haut, entre les interventions, les brasseries présentes et les dégustation !
Je pourrais préciser dans la semaine si je monte bel et bien ou pas. A priori, j'ai deux options, soit monter en Belgique en avion et avoir une voiture en prêt (donc si y a des gens chaud, on peut se faire un covoit), soit remonter du sud (Limoux - Carcassonne - Toulouse) en van (places limitées) et après un détour par la Belgique obligatoire, Amsterdam !

Est-ce que ça tente quelqu'un ?
Guiche
Apprenti
Apprenti

Message par Guiche »

Même si ça n'a pas eu l'air de passionner grand foule, je vous fais un petit retour quand même.

On y a passé deux jours avec un pote, le vendredi et le samedi.
Pour le logement, on a été au camping Zeeburg, à 20 minutes en tram du centre de Amsterdam. 26€ la nuit pour deux en comprenant le parking de la voiture, du de faire plus abordable.

Côté des ateliers, lectures et autres... ben on a rien fait ! En fait, manque d’organisation de notre part, on s'est retrouvés à Amsterdam à l'heure de la lecture que je ne voulais pas rater (Seven Ages Of Porter), donc déjà dommage. Après un casse-croute, on a été boire des coups au taproom de la brasserie De Prael, où se tenaient des dégustations en présence des brasseurs. A venir : Seizoen Brouwerij et Nevel Brouwerij. Ce dernier nous intéressait vraiment vu que cette brasserie assez dure à dénicher a l'air de faire des miracles côté fermentations mixtes et spontanées. Malheureusement, le peyo à l'entrée ne savait pas nous dire si on allait devoir travailler notre Néerlandais ou si la dégustation se faisait en Anglais. Dans le doute, on a préféré ne pas claquer 20 balles pour comprendre un mot sur quatre.
Donc pour l'année prochaine : réserver les places et surtout, demander à l'orga (qui met 2-3h max à répondre aux mails) la langue des ateliers qui nous intéressent. Du reste, il y avait du beau monde, donc je suis assez déçu qu'on ne se soit pas bien organisé.

Mais le festival, c'était aussi pleins de lieux dans Amsterdam centre où on pouvait boire de la brett. Après avoir été goûté des trucs bien foutus mais classiques chez De Prael, on s'est dirigés vers In De Wildeman. Et là... oh putain ! Au fût :
- Cantillon;
- Tilquin;
- Cloudwater;
- Jester King;
- Chorlton;
- ...
J'ai enfin pu goûter la fameuse Méthode Gueuze de chez Jester King (et ça vaut le détour !), ainsi que les bières de chez Chorlton (Sour Blend, Sour Blend Apricots) et même croiser ce brasseur qui buvait un verre là. J'en ai profité pour le remercier vu que c'est lui qui m'avait indiqué ce festival.
On a fini la soirée au Beer Temple. Une vingtaine de bières au fût, je ne sais plus de quelle brasserie c'était mais je me souviens d'une Sour Wort aux myrtilles, qui passait super après une paire de maatjes mangés en rue à quelques dizaines de mètres de là.
Le lendemain, on a été faire nos emplettes de sour et autres trucs plus houblonnés au Bier Koning, chouette cave aussi, même si les trucs un peu originaux se paient au prix fort. Encore un petit session NEIPA au Beer Temple, et puis on a repris la route vers Bruxelle, histoire de se reposer au soir avant d'attaquer avec le festival SWAFFF! le dimanche.

Conclusion, plein de beau monde, de trucs à voir, de bières à boire, mais clairement, pour les ateliers, la prochaine fois on se fait un plan d'attaque et on réserve !
Arav'
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arav' »

Merci pour le petit report ! :D
Ca avait l air cool! Dommage pour la taproom par contre
:?
Lafleur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 54 fois

Message par Lafleur »

Merci pour le retour
ça avait vraiment l'air sympa !
(j'avais regarder les billets d'avion Bastia-Amsterdam, mais c'était pas possible : trop long et excessivement cher :( )
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

Message par bellebouche »

Merci pour votre rapport. J'étais très intéressé mais j'avais trop d'autres engagements cette année. Peut-être une autre fois.

Je partage ce rapport de Martyn. http://zythophile.co.uk/2017/06/30/goin ... amsterdam/