Scottish and Irish AleIRA? commande fraternelle

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: IRA? commande fraternelle

Message par bazoo »

Perso, je trouve l'IRA plus difficile à réussir que l'IPA surtout si c'est une AIPA qui reste la bière la plus abordables pour un nouveau
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

bazoo a écrit :Perso, je trouve l'IRA plus difficile à réussir que l'IPA surtout si c'est une AIPA qui reste la bière la plus abordables pour un nouveau
Tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire, relis moi

Je ne parlais pas de la difficulté ou non de réussir une bonne IRA et je n'ai pas la prétention d'en réaliser une bonne, bien que tu noteras que j'ai utilisé une levure dont tu parles souvent, je parlais de la difficulté ou plutôt de la simplicité technique de faire une bière avec une faible DI, avec un houblonnage aussi basique, ce qui me change des trucs tordus qui bouchent le manifoild ou des densités à 1151

Le semaine prochaine le jeu sera totalement différent, je réalise une bière avec 50% malt 50% banane avec un houblonnage important façon bière du nouveau monde, simple ou Impérial :P , car en plus ne reculant devant rien je serais tuteur ( il y a des fous dans cette île)
( bazoo : inutile de perdre ton temps à me dire ce que tu en penses je n'ai pas écrit Tropical IPA pour ne pas te froisser mais je compte bien me faire nommer au BJCP pour remédier à cela :lol: :lol: :lol:)
Oldal
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : des gamelle ... melle ... melle des bidons ... dons ... dons (bulldozer)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Oldal »

eric si tu veux avoir le s données bjcp 2015 tu vas sur complement puis ajouter et la tu auras le max de choix ....bjcp 2015 nouveaux malts, levures etc puis choisir dans les options de brassage le référentiel que l'on souhaite
Sans-titre-3.jpg
pour la difficulté technique en effet elle semble abordable jusqu’à l’étape...... bon ok, pour moi, jusqu’à l’étape de l'achat du grain ^^ mais même pas peur, dès que tout sera sur place on se lance dans le vide et a priori jusqu'au 2 étage les gens disent que tout va bien ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Eric974 a écrit :
Oldal a écrit :

Bon c'est fait, c'est entrain de refroidir, une bière facile à faire ça change des IPA ou te te grilles les neurones sur la pesée des houblons et des trucs à la filtration compliquée :P
Je crois surtout que je vais éviter de venir sur les topics sur lesquels tu interviens :shock:
Si tu relis, JE parle de MON expérience et après ce que tu viens de rajouter, JE trouve plus dur de faire une faible densité ou une bière légèrement houblonnée qu'un gros truc de bourrins et pas la peine de me reprendre sur mon expérience, tu t'en doutes, elle est très légère à peine dans les 2000l de bière UK
Si tu veux être le seul à intervenir annonces le clairement, tu pourras pontifier sur tes nouveaux style tout seul.
Mais je te concède que si tu pars pour faire des trucs imbuvables, une faible DI avec peu de houblon est plus facile à louper facilement :whistle:
Je te trouves bien agressif
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3

Message par Eric974 »

Oldal a écrit :eric si tu veux avoir le s données bjcp 2015 tu vas sur complement puis ajouter et la tu auras le max de choix ....bjcp 2015 nouveaux malts, levures etc puis choisir dans les options de brassage le référentiel que l'on souhaite
Sans-titre-3.jpg
pour la difficulté technique en effet elle semble abordable jusqu’à l’étape...... bon ok, pour moi, jusqu’à l’étape de l'achat du grain ^^ mais même pas peur, dès que tout sera sur place on se lance dans le vide et a priori jusqu'au 2 étage les gens disent que tout va bien ;)
Merci pour l'astuce que je ne connaissait pas et qui pourrait servir aux possesseurs de vieux BS mais je préfère éviter les mises à jour et autres add-on car comme je le disais sur un autre sujet cette version qui m'avait été donnée par le gars qui m'avais vendu le matos n'est pas tout à fait Chrétienne comme on dit chez nous ( c'est PÂ bien :P ), alors je vais un de ces quatre acheter la vraie version de BS, je dois bien au moins ça au forum avoir tout ce qu'il m'a apprit
Oldal
Ch'ti nouveau
Mon équipement : des gamelle ... melle ... melle des bidons ... dons ... dons (bulldozer)

Message par Oldal »

Eric974 a écrit : Le semaine prochaine le jeu sera totalement différent, je réalise une bière avec 50% malt 50% banane avec un houblonnage important façon bière du nouveau monde, simple ou Impérial :P , car en plus ne reculant devant rien je serais tuteur ( il y a des fous dans cette île)
a priori tu n'es pas le seul à te risquer dans le bizarre^^

Si, y'en a aussi
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
ici ftopic31857.html
Beersmith3

Message par Eric974 »

81% il fallait oser, en tout cas merci pour le lien et merci aussi à Translate pour la traduc j'ai trouvé une recette similaire sur un site ricain ici
Par compte cette phrase ça ne marche pas, Oldal tu dois être germanophone : Abmaischen wenn Jodnormal
Oldal
Ch'ti nouveau

Message par Oldal »

oui je suis germanophone meme si tres rouillé ^^
a priori c'est "arreter le brassage quand test à l'iode normal"
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
ici ftopic31857.html
Beersmith3

Message par Eric974 »

Cool, GG traduisait ça Brassage quand Jodnormal

je ne suis pas certain que ce qui est avant soit mieux
macération de lit 5200g dans 4 litres d'eau à 94 ° C conduit à 63 ° C 90 minutes de repos.
ajouter 2,7 litres d'eau à 98 ° C 72 ° C cède 25 minutes de repos.
Décoction avec 1,2 litre de résultats fines en suspension dans 75 ° C 10 minutes de repos.

Bon ceux qui habitent des régions ou la pomme de terre est bon marché ou qu'elle pousse dans leur jardin devraient se lancer, au pire ils pourront faire de la vodka
Moi manioc et patate douce j'ai donné et à part de ne pas les payer c'est sans plus, ce qui est différent de la banane ou la bière ressort très bonne et en plus c'est gratos dans mon jardin
Oldal
Ch'ti nouveau

Message par Oldal »

en effet c'est pas glop en trad ^^ ca donne grosso modo ca

5200g de cube de patates dans 4l d''eau a 94° pour obtenir 63° infusion pdt 90min
ajouter 2.7l a 98° pour palier a 75° pdt 25min
décoction avec 1.2l de mout pour palier à 72° pdt 10 min
arreter le brassage quand test à l'iode normal