yo!
Le problème des brûleurs à paella , c'est qu'ils sont souvent large, pour une puissance acceptable. De mémoire, je pense qu'il a été dit plusieurs fois sur le forum, qu'il fallait que les flammes soient inférieures à 10 cm des bords de la cuves. En gros pour une cuve de 50cm de diamètre, le brûleur doit être de 30cm. Les raisons sont une déperdition de chaleur car cela chauffe plus l'air que la cuve. Trop petit n'est pas bon non plus, car il y a un risque d'effet "chalumeau", et un caramel en fond de cuve dans le meilleur des cas .
J'avais un vieux brûleur double rampe fonctionnant en même temps, j'ai opté pour un brûleur plus puissant à trois rampes réglable indépendamment. J'y ais gagné en temps de chauffe car plus puissant, et en consommation, car une fois l'ébu atteinte, je laisse le petit brûleur centrale maintenir l'ébu. J'ai gagné du temps pour la montée en chauffe ( mais sous surveillance à l’empâtage car ça peut vite caraméliser) et en consommation de gaz, facilement 30% à volume identique
Donc perso et pour résumer, et comme je l'avais dit auparavant dans ce sujet: un bon brûleur adapté, c'est vraiment un plus en gain de temps, et de conso de gaz. Et du coup vite "rentabilisé" .
Je suis sur une cuve shengler 50l ( 45cm de diamètre je crois) pour des brassins de 35/38l. Et je suis en moyenne sur 4h30 pour le brassage ( hors concassage) nettoyage inclu. Brûleur à 4 pieds, 3 rampes, 9.8kw de mémoire. 14 brassins avec la bouteille de gaz 13kg ( peut être encore 1 ou 2? ) .
edit: j'ai relu ton message et ma réponse, je suis un peu à fraise

désolé, c'est samedi soir

. pour les risques de durée de monté à l'ébu, je n'en connais pas. Il y en a plus je pense sur la durée du refroidissement. Si quelqu'un a un avis sur la question?
Le seul soucis est une évaporation plus importante, pas besoin d'être à 100° pour qu'il y ait évaporation.
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....