Les questions des ptits nouveaux ⇒ Est ce normal pour la densité
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belly_56
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Est ce normal pour la densité
Bonjour, j'ai réaliser mon premier bassin le 09/03/17. Après 9 jours j ai fait une fermentation secondaire ( j ai peut être attendu trop longtemps et j'ai lu après sur le forum que se n était pas nécessaire) que j ai laisser reposer jusqu'à aujourd hui 26/03 et la densité est à 1010 1015 +-. La bonne densité de la bière c est 1075 Pour la biere " Grand cru". Est ce que c est normal ou pas? Que doit je faire? J'espère que quelqu' un pourra m'aider. Merci. Bon dimanche.
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Est ce normal pour la densité
Bonjour Belly
Il nous manque ta densité initiale ... tu dis "la bonne densité de la bière", je suppose que tu parles de la densité initiale indiquée dans ta recette, mais combien as-tu mesuré toi avant de mettre la levure ?
1010 comme densité finale, en fin de fermentation, c'est tout à fait dans la norme. Attends que ce soit bien stable avant de mettre en bouteille, mais tu ne dois plus en être très loin.
Et n'oublie pas de passez par la case présentation forum29.html , merci
Il nous manque ta densité initiale ... tu dis "la bonne densité de la bière", je suppose que tu parles de la densité initiale indiquée dans ta recette, mais combien as-tu mesuré toi avant de mettre la levure ?
1010 comme densité finale, en fin de fermentation, c'est tout à fait dans la norme. Attends que ce soit bien stable avant de mettre en bouteille, mais tu ne dois plus en être très loin.
Et n'oublie pas de passez par la case présentation forum29.html , merci
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
belly_56
- Ch'ti nouveau
Bonjour, ma densité initiale c est 1075, j aurais du relire mon mode d emploi avant lol je viens de voir que c était la bonne densité pour embouteiller. Vous voulez dire quoi par que sa se stabilise ? Je n ai qu' un seul seau est ce que je peux mettre mon sucre dedans et embouteiller ou est ce que c est important de le transvaser dans un autre seau avant d'embouteiller? Merci pour la réponse.
-
belly_56
- Ch'ti nouveau
J essaie de faire ma présentation sur le lien mais sa ne fonctionne pas.
-
Oldal
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- Mon équipement : des gamelle ... melle ... melle des bidons ... dons ... dons (bulldozer)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
que tu sois en kit houblonné ou en tout grain de toute façon tu auras une couche plus ou moins importante de lie et mélanger même doucement ton sucre d'embouteillage dans le même seau ne me semble pas la meilleur solution (perso j'ai un seau de plus qui sert à ce soutirage/resucrage au passage soit tu fait couler le long de la paroie soit tu as un tube alimentaire qui fait un remplissage par le fond ça évite de trop oxygéner la bière).
ton seau a un robinet? si oui une cuve (faitout, pot au feu, couscoussier) de transfert serait surement une bonne idée avant de remettre dans ton seau et embouteillage. si non ben de toute façon faudra quand même transférer avant de resucrer amha.
mais bon ne prend pas mes dire pour argent comptant je ne suis qu'un débutant ^^
ton seau a un robinet? si oui une cuve (faitout, pot au feu, couscoussier) de transfert serait surement une bonne idée avant de remettre dans ton seau et embouteillage. si non ben de toute façon faudra quand même transférer avant de resucrer amha.
mais bon ne prend pas mes dire pour argent comptant je ne suis qu'un débutant ^^
-
belly_56
- Ch'ti nouveau
Ok merci je vais faire comme sa, oui j'ai un robinet à mon seau, je vais faire comme sa transvaser dans une grande casserole. Après avoir transvaser et mis le sucre est ce que rependre mon seau sale le laver un bon et retranvaser de la casserole à mon seau avec robinet?
-
Damnnit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
Pourquoi retransferer dans un seau une fois que tu as déjà versé ce seau dans ta casserole/marmite avec le sucre ?
À part s'il a un robinet pour faciliter l'embouteillage, mais si tu n'en a pas et si tu as un transvaseur, fait le transfert cuve vers les bouteilles directement !
À part s'il a un robinet pour faciliter l'embouteillage, mais si tu n'en a pas et si tu as un transvaseur, fait le transfert cuve vers les bouteilles directement !
-
belly_56
- Ch'ti nouveau
Je n ai pas de transvaseur et pas de robinet sur la casserole c est pour sa que je veux réutiliser le seau avec le robinet
-
Damnnit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
Pas trop le choix alors si tu veux pas galèrer a l'embouteillage mais ca fait pas mal de manipulation !
Bon courage
Bon courage
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
ça vaudrait la peine d'acquérir un 2ème seau... Mais oui il ne faut surtout pas mettre de lie dans ta bière sinon c'est gush assuré.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!