Mais vous allez passer de la peinture BBQ sur du Galva ? C'est nécessaire ?tomawok59 a écrit : ont a fait des support inox 6mm puis le reste en galva 50x50x2,5mm.
On va faire une peinture spéciale barbecue sur la structure mais pas sur les support de cuve en inox.
Chauffage ⇒ Bruleur à gaz pour 200L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Plov
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 cuves Polsinelli 200L
1 cuve tampon inox
1 fermenteur inox Polsinelli
Sondes PT100 avec PID REX-C100
Pompe novax avec variateur Powerflex 40
Brûleurs Bayou BG14 en construction
Chambre froide en construction
ftopic28466.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Bruleur à gaz pour 200L
-
Plov
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 cuves Polsinelli 200L
1 cuve tampon inox
1 fermenteur inox Polsinelli
Sondes PT100 avec PID REX-C100
Pompe novax avec variateur Powerflex 40
Brûleurs Bayou BG14 en construction
Chambre froide en construction
ftopic28466.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 33 fois
-
tomawok59
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
-
La Chantepoule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 100L linéaire avec 3 cuves SS brewtech
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce topic car j'ai sensiblement le même problème que bebelovitch qui est à l'origine de cette discussion, mais avec une pico 100L, et j'ai malgré tout plusieurs questions en suspens pour solutionner ma déperdition de chaleur sur les côtés de la cuve, ainsi que le fait d'améliorer mon rendement en utilisant du butane (car je suis à l'intérieur)
J'ai ouvert un nouveau topic afin de ne pas "polluer" celui-ci étant donné que ma problématique est légèrement différente :
ftopic30654-0.html
Donc si certains veulent y apporter leur petite contribution, ce sera avec grand plaisir car je suis un peu paumé là
Bonne soirée à tous, MERCI
Aurélien (La Poule)
Je me permets de déterrer ce topic car j'ai sensiblement le même problème que bebelovitch qui est à l'origine de cette discussion, mais avec une pico 100L, et j'ai malgré tout plusieurs questions en suspens pour solutionner ma déperdition de chaleur sur les côtés de la cuve, ainsi que le fait d'améliorer mon rendement en utilisant du butane (car je suis à l'intérieur)
J'ai ouvert un nouveau topic afin de ne pas "polluer" celui-ci étant donné que ma problématique est légèrement différente :
ftopic30654-0.html
Donc si certains veulent y apporter leur petite contribution, ce sera avec grand plaisir car je suis un peu paumé là
Bonne soirée à tous, MERCI
Aurélien (La Poule)
Venez découvrir l'univers de la Chantepoule sur http://www.lachantepouleveritable.fr
-
Estkir
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
- A remercié : 12 fois
Salut !Max38 a écrit : 02 juin 2016 9:45 Hop, petit retour sur mes recherches pour la communauté après réponse de Flames.
Le m-400 est distribué en France chez Aura Industries et Akxes (ils distribuent la gamme pro de chez Flames en France). Je vais envoyer une demande de devis.
Il est par ailleurs trouvable sur des sites espagnols comme hosteleria.com aux alentours de 350 euros (frais de port non-compris), je vais voir cb ca ferai en port et comparer avec les distrib français.
Ca fait toujours 2 x et demi moins cher que chez AEM mais pour 31 kw au lieu de 46 kw.
Ca me parait pas mal pour une cuve de 300l mais je suis sur de rien. Je vais essayer de me pencher sur les formules de calcul disponibles sur certains post du forum pour vérifier tout ça.
A+
Pour quelle formule as-tu finalement opté ?
Je suis actuellement en train de m'équiper avec des cuves de 300 litres polsinelli et je me pose toujours la question pour les brûleurs.
Peux-tu nous faire un retour d'expérience ?