Devenir propour l'école...

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

pour l'école...

Message par Malibzh »

Salut, mes enfants sont scolarisés dans une école associative... les parents en mettant leurs enfants dans l'école adhèrent de fait à l'assoc.
L'assoc à besoin de financement pour faire marcher l'école (les différents salaires, la location, le matériel...)
Je suis nul pour organiser des trocs et puces, vendre des crêpes, des tickets de tombola, organiser un concert, préparer des gâteaux, téléphoner aux gens pour les motiver... et je ne parle pas de l'aide que je peux apporter au niveau administratif. Phobie administrative comme dirait l'autre.
Vu que la vente de gateaux pour se faire quelques kopecs c'est permis, quant est il de la bière ? c'est un des seuls trucs que je sais à peu près faire.
Je sais que les douanes sont frileuses dès qu'il s'agit d'alcool. Mais est il possible que l'assoc puisse intégrer mon matos, que je produise et propose mes bières aux adhérents de l'assoc ? mais également à la kermesse de l'école ? ou faut il créer une autre assoc ?
Autre question, est il possible en tant qu'auto entrepreneur (donc passage en pro sur du 10L, j'déconne), refiler mes bénéfices à l'assoc de l'école ?
Je sais que le sujet est mainte fois abordé, mais je n'ai pas réellement trouver de réponses dans les différents posts.
Merci
Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: pour l'école...

Message par psykomaz »

Je ne pense pas que cela soit possible, un membre en a parlé il y a pas longtemps. Il avait demandé aux douanes qui l ont envoyé paitre pour une aussi petit quantite
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Raph »

Diwan?
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

vi
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Ca me fait aussi caguer de ne pas pouvoir sortir des bines pour les kermesses de l'école pour cause de gabelous qui ont pas le temps :evil:
Mais comme c'est pour moi un problème essentiel d'un état qui merde tout et qui préfère ouvrir des prisons et fermer des écoles, ben je sors les bines en loucedé et en petite quantité, personne, sauf les habitués de la buvette sont au courant et ca fait du fric pour que les gamins aillent en balade .
C'est dommage, je voudrai bien sortir la tireuse mais c'est trop voyant.
Quand je dis petites quantités, c'est du 10 caisses maxi :D , je veux pas provoquer :whistle:
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

OK. Et avec un statut d'autoentrepreneur ? vendre à prix coutant (sans bénef je m'entends) les bières à l'assoc qui les revends en margeant... c'est une solution possible ? (faut juste se déclarer pro... mais c'est tendance en ce moment apparemment :D )
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Le problème de se déclarer pro juste pour ca, c'est que tu vas devoir raquer des taxes professionnelles pour rien et tes bières à prix coutant vont te revenir cher
Everien29
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : 1 cuve eau chaude de 50 l, deux cuve inox de 70L, une cuve plastique avec filtre manifold maison, serpentin refroidisseur, fermenteurs de 60 L, plus plein de bordel et de récup en tout genre...
A remercié : 35 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Everien29 »

Sujet maintes fois rebattu Mali ! Mais je suis comme toi, je n'y ai jamais vraiment trouvé de réponse satisfaisante... :doh:

Je ne compte pas passer pro, j'ai déjà un boulot qui m'occupe bien, en plus de la rénov de ma cabane. Mais on me relance assez souvent pour fournir des bières à des assos, fêtes d'écoles ou de voisins, de gîtes, etc. Je ne brasse que pour la conso familiale (au sens très large :wink: ...), on troque et on donne facilement dans le coin, merci pour la godaille, tiens, repars donc avec ça... et tout le monde est bien content !
Simplement, de temps en temps, je souhaiterai pour vendre un peu (pas pour réaliser des bénéf d'enfer, me payer des costards à 48KE ou me faire introduire en bourse), avoir un statut qui me permette de déclarer ma production ""commerciale"" et m'acquitter des droits d'accises correspondants. De la même manière que je trouve normal de reverser des taxes de séjours à la commune ou de déclarer des nuitées de gîtes dans mes revenus : je ne souffre ni de phobie, ni d'amnésie administrative non plus.

Je me tâte pour créer une association, un peu pour la forme mais surtout pour l'existence juridique, la possibilité de réaliser de modestes bénéfices réinvestissables en matériel ou en matières premières et surtout de pouvoir s'acquitter des taxes vis à vis des douanes en toute transparence et légalité.

Je suivrai ton post avec le plus grand intérêt et je tâche de creuser un peu le sujet à mes (rares) heures perdues!
Bonnes bulles et à bientôt !
nicombi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A été remercié : 1 fois

Message par nicombi »

les miens aussi sont dans cette école (e bro naoned) et on m'avait aussi demandé de faire de vente à l'école mais vente d'alcool illégal au sein d'une école associative ça risque de faire les titres des journaux locaux!
du coup s'en est resté là...mais si tu trouve une faille dans le système...
P.S:
mont a rin e skol-vamm Penhars evit ober ur staj daou zevezh ar yaou 30 hag ar gwener 31 a viz meurzh. Lakaat a rin daou pe tri voutailhad er c'hamion...ma kroazin ac'hanout
n'on ket barrek met pleustriñ a ran :lol:

Nico
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

Dreist ! labourat a ran er skolaj e-kichen skol penharz. Da bet eur e c'hellimp en em welout ? (MP ?)
Mali