ConditionnementBouteilles IKEA?

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nyarlath
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30
KitchenChef 28L
2 Seaux 30L
2 Seaux 12,5L
Serpentin Chill'in 20
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 4 fois

Bouteilles IKEA?

Message par nyarlath »

Bonjour à tous,

Qeelqu'un parmi vous a-t-il déjà testé d'embouteiller sa bière dans ces bouteilles IKEA? :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30213552/ => Version 1L

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50341803/ => Version 33cl qui n'existait pas jusqu'à aujourd'hui, et c'est cette "version" qui m'a décidé à poster!

Pensez-vous que c'est convenable? j'y vois juste deux inconvénients :

1 - Le tarif. Je pense que c'est assez cher (2 euros la bouteille 1L). Mais en fait, j'habite à côté d'un IKEA, et donc pratique pour dépanner :D
2 - La transparence me paraît ne pas être très recommandable. Mais l'important, c'est que je stocke dans un endroit bien à l'abri de la lumière, donc inconvénient mineur?

Voilà, ça m'intriguait!

Merci pour vos avis!
"Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression."
Lafleur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Bouteilles IKEA?

Message par Lafleur »

Salut

Les questions les plus importante à se poser sont, pour moi :

1 Est ce que les bouteilles résistent à une pression suffisante ?
2 Est ce que les bouchons sont suffisamment étanches (notamment sous pression) ?
pifpaf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
A été remercié : 27 fois

Message par pifpaf »

Ben tu essayes et si ça marche pas pour une raison ou l'autre, tu leur remballes les bouteilles (ou les morceaux) et exiges un remboursement. :D

Non. à mon avis ça va le faire. Tous les objets Ikea que j'ai sont robustes et de bonne qualité.
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Damnnit »

Honnêtement j'en ai une pour la flotte et j'essaierai pas... La fermeture ne m'a pas l'air assez forte et le joint assez suffisant/fait pour assurer une parfaite étanchéité.

Je dis ca en comparant avec des bouteilles à bouchon mécanique conçues pour l'usage, dont le joint n'a pas de jeu et épouse parfaitement le goulot et dont le fermoir est vraiment ferme pour maintenir l'ensemble hermétique
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

Pour moi elles ne sont pas faites pour resister a la pression
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

A proscrire absolument ! Ce n'est pas fait pour tenir la pression et si ça pète c'est dangereux (éclats super fin qui volent loin). Il y a quelques années on a faillit avoir un drame avec ce genre de bouteille et un hydromel qui avait refermenté en bouteille...
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Damnnit »

En plus 1€ la petite c'est pas donné! autant aller acheter une Fisher pour le prix :)
spanky
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve inox 50L empâtage/ébu thermoplongeur 2500w, PT100 et PID. seau 30l avec mainfold, douchette de rinçage, pompe recirculation après filtre. Serpentin cuivre 10m en circuit fermé avec cuve tampon 65l et radiateur de dissipation.
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Message par spanky »

Et j'ajouterai qu'en verre transparent, c'est pas top pour la conservation de la bière non plus.

Moi j'ai mis tout mon entourage à contribution en les invitants à acheter des bières à bouchons mécaniques pour les récupérer ^^ (bon certains soir c'était du sport... à les vider :P )
cyclo57
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : Brew Monk 30 l et toujours Marmite 50 l, marmite 16 l, seau de filtration 30 l, 3 cuves de fermentation 30 l 4 cuves de fermentation de 25 l, moulin corona, refroidisseur serpentin maison, douchette maison, cylindre de torréfaction maison
A remercié : 11 fois
A été remercié : 32 fois

Message par cyclo57 »

Habitant près de l'Allemagne, la caisse de 20 bières de 50 cl à système mécanique est consignée 3,50 €.
Y'a qu'à s'enquiller 10 l de bière de temps en temps et de garder les consignes.
Cela permet de gouter les diverses productions teutonnes et de visiter leurs styles.
Amateurs d'IPA s'abstenir ...
si vis pacem part à vélo
augustin
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
A remercié : 38 fois
A été remercié : 42 fois

Message par augustin »

Damnnit a écrit :En plus 1€ la petite c'est pas donné! autant aller acheter une Fisher pour le prix :)
Après faut les boire...