Bah ça me permet d'avoir une bande de brasseurs motivés à qui je peux poser des questions en direct au lieu de la poser un peu dans l'vent sur une page web.
J'ai par exemple deja posé souvent la question "que pense tu de et article et de mon blog?" dans mes articles sans jamais vraiment avoir eu de retour autre que "ton blog est cool, merci"
Par contre quand j'ai posé cette question par mail la j'ai eu plus de retours expliqués, argumenté ou illustrés
Et puis je peux aussi leur poser des questions sur les sujets qui les intéresseraient par exemple.
Et grâce aux quelques uns qui vont remplir leur profil un peu, je peux me faire une vague idée de ce qui intéresse mes lecteurs et de leur niveau en brassage. Le tout dans l'objectif de proposer du contenu de qualité !
Vu le temps que ça prends de faire un article, autant que ça soit sur un sujet intéressant
En tout cas si tu y voir un objectif commercial ce n'est pas franchement le cas. Je vais évidemment annoncer aux abonnés la mise en vente de mes bières mais ça m'étonnerai qu'ils en achèterons. Surtout que j'ai deja de quoi faire niveau vente dans le monde réel ! Vu les volumes j'aurais pas besoin d'Internet pour écouler mes stocks