Rayman a écrit :Bonjour La poule,
As-tu finalement opté pour ces cuves SS Brewtech ? Elles m'intéressent aussi... Peux-tu nous faire un retour ?
Si oui, niveau bruleurs, qu'as-tu choisi ?
La gamme de chez Regalo a un peu changé j'ai l'impression (ton lien ne fonctionne plus d'ailleurs). Et je me pose les mêmes questions que toi concernant le diamètre du bruleur par rapport à celui des cuves, car il est mentionné que pour le bruleur 38 cm pro, lorsque les 2 anneaux sont allumés, le diamètre de poêle recommandé est de 50 à 60 cm et pourtant il n'est donné que pour 11,4 kW, ce qui semble un peu juste pour nous...
Salut Rayman,
Oui j'ai finalement opté pour les SS brewtech 30 gallons, qualité incroyable, rien à dire, l'inox est très épais avec triple fond pour éviter la caramélisation du malt avec des bruleurs. Franchement j'ai été hyper séduit à réception, les soudures sont parfaites et les nouvelles cuves intègrent un "port" en haut de la cuve qui permettent de ne rien avoir à percer soi-même (même si j'en ai fait un 2ème moi mais bon...) et avoir une entrée en haut et une sortie par le bas. Bref tu peux y aller les yeux fermés, en plus elles sont graduées à l'intérieur ce qui est très pratique, à la fois en lecture du volume et à la fois en nettoyage (contrairement aux cuves Blichmann avec leur tube en verre)
Pour les bruleurs, j'ai fait pas mal de recherches mais me suis finalement rabattu sur les bruleurs Garcima qu'utilisent tous les brasseurs. C'est la version avec sécurité thermocouple (homologuée intérieur) et diamètre 400mm. Ca fonctionne bien mais c'est chiant car à pleine puissance, les flammes viennent lécher les bords de cuves, c'est un peu frustrant. J'ai donc acheté un paravent inox que j'ai installé autour du bruleur pour concentrer d'avantage la chaleur. Ci-dessous les liens qui peuvent t'intéresser :
Bruleur :
https://www.paelladusud.com/rechaud-a-p ... c2x7322131
Paravent :
https://www.paelladusud.com/paravent-po ... 2x13294593
Et puis quelques photos de mon install :
N'hésite pas si tu as besoin de conseils, j'ai trop profité des conseils de ce précieux forum pour ne pas rendre la pareille...
++
La Poule