Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car je me prends la tête depuis plus d'une semaine pour brancher mon PID.
Mon objectif est de pouvoir chauffer l'eau d'une cuve avec un PID.
Mon matériel
PID : INKBIRD ITC 100
SONDE PT 100
THERMOPLONGEUR 3500 w
RELAIS SSR
En suivant le branchement du fournisseur le pid ne régule pas il continue de chauffer au delà de la consigne de température.
Please help je ne sais pas si je me suis trompé dans la configuration du PID ou bien dans les branchements
Merci à vous
Chauffage ⇒ PID ITC / SSR / THERMOPLONGEUR
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Brasserie L&M
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
BandB
- Brasseur

- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Re: PID ITC / SSR / THERMOPLONGEUR
Hello

Tu as normalement 4 paires de fils à brancher (à chacune des 4 étapes tu peux brancher et vérifier que ça marche) :
- Tu alimentes ton PID en 220 V pour qu'il s'allume
- Tu branches ta sondes pour qu'il affiche la température
- Tu fais partir deux fils du PID (souvent c'est écrit SSR) vers le relais (en général c'est écrit 12-32 V). Tu peux brancher et vérifier que ton voyant s'allume et s'éteint en fonction de la consigne.
- Tu repars de ton relais de l'autre coté (220 V) vers ton thermoplongeur. Là pour le test perso je prefère bancher une ampoule avec un douille et deux fils et véifier que mon controleur est ok.
Il doit y avoir des dizaines de schéma sur le forum....
Christophe B&B

Tu as normalement 4 paires de fils à brancher (à chacune des 4 étapes tu peux brancher et vérifier que ça marche) :
- Tu alimentes ton PID en 220 V pour qu'il s'allume
- Tu branches ta sondes pour qu'il affiche la température
- Tu fais partir deux fils du PID (souvent c'est écrit SSR) vers le relais (en général c'est écrit 12-32 V). Tu peux brancher et vérifier que ton voyant s'allume et s'éteint en fonction de la consigne.
- Tu repars de ton relais de l'autre coté (220 V) vers ton thermoplongeur. Là pour le test perso je prefère bancher une ampoule avec un douille et deux fils et véifier que mon controleur est ok.
Il doit y avoir des dizaines de schéma sur le forum....
Christophe B&B
-
Brasserie L&M
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 3 fois
Merci,
j'ai réalisé ce branchement ca chauffe bien mais cela ne se coupe pas à la température de consigne
j'ai réalisé ce branchement ca chauffe bien mais cela ne se coupe pas à la température de consigne
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
si tu mets la consigne sur 0° et que la température affichée est supérieure le voyant sur le PID s'allume ? (comme dit au dessus pas besoin de brancher le ssr) si oui c'est que le PID est mal configuré
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Ancalagon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l (3500W)
Cuve Weck 27l (1800w)
2 cuves plastiques 30l pour filtration/tampon
2 cuves plastiques 30l hermétiques pour fermentation
2 cuves plastique 10l pour filtration/tampon
2 cuves plastique 10l hermétiques pour fermentation
Moulin de comptoir peugeot pour le malt
Refroidisseur serpentin cuivre 10-12mm - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
j'ai un peu galéré pour mettre le mien en marche.
Quelles sont les configurations que tu as faites dedans?
Qu'est ce qu'il affiche?
j'ai eu le cas où il n’arrêtait pas de chauffer c'est quand le "self-adjusting" était activé. Une fois que je l'ai coupé, plus de soucis.
edit: Quelle est la valeur du paramètre "CTRL"? Ce ne serait pas celui là qui serait sur 0?
CtrL : Control Output
0:ON/OFF
1/3:PID
2:Self-adjustment
Default value :3
Il y a aussi le paramètre "Run"
Quelles sont les configurations que tu as faites dedans?
Qu'est ce qu'il affiche?
j'ai eu le cas où il n’arrêtait pas de chauffer c'est quand le "self-adjusting" était activé. Une fois que je l'ai coupé, plus de soucis.
edit: Quelle est la valeur du paramètre "CTRL"? Ce ne serait pas celui là qui serait sur 0?
CtrL : Control Output
0:ON/OFF
1/3:PID
2:Self-adjustment
Default value :3
Il y a aussi le paramètre "Run"
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
-
mathieu_92100
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Bonjour,
J'ai exactement la même config et j'ai foiré mon premier brassin samedi à cause de ça
Au lieu de s'arrêter à 66 ça n'arrêtait pas de monter...
Je pensais que j'avais réussi à le faire fonctionner quand j'avais mis que de l'eau mais là la config n'est pas bonne...
En mode ctrl "2" ça ne fonctionne pas et je n'ai pas trouvé la bonne config.
Brasserie L&M tu as réussi au final ?
J'ai exactement la même config et j'ai foiré mon premier brassin samedi à cause de ça
Au lieu de s'arrêter à 66 ça n'arrêtait pas de monter...
Je pensais que j'avais réussi à le faire fonctionner quand j'avais mis que de l'eau mais là la config n'est pas bonne...
En mode ctrl "2" ça ne fonctionne pas et je n'ai pas trouvé la bonne config.
Brasserie L&M tu as réussi au final ?