Les nouvelles ⇒ Bonne Année les Brasseurs !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
brassou22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Bonne Année les Brasseurs !
Une très bonne année à tous 
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote
) Ambrée à la châtaigne
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Bonne année à toutes et à tous ! Que 2017 vous apportent plein de joie, de bonheur et de santé !
Et à la bonne votre
Et à la bonne votre
-
Huralp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Marmite Inox 33 litres
Marmites Alu 20 litres
Filtre Manifold cuivre (Home made)
Refroidisseur serpentin cuivre (Home made)
Divers fermenteur de 8 à 30 litres
Chambre tiède, régulée 2 m²
Agitateur magnétique (Home made) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 22 fois
Bonne et heureuse année 2017 à tous les Brassams, loin de toutes les vilaines bébettes qui viendraient polluer et foirer vos brassins. 
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda
Daisku Ikeda
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Bonne année 2017 à vous tous!
Moi hier soir j'ai bu un liquide jaune, sucré mais ce n'est pas de la bière...

Après 20 ans de cave, l'occasion (l'année de nos 20 ans de mariage) était belle. Jamais de ma vie je n'ai bu une telle bouteille!(et Dieu sait si j'en ai bue
) Et je ne pense pas qu'un jour une quelconque bière pourra me procurer autant de plaisir...
Je vous souhaite que tous vos voeux se réalisent
Moi hier soir j'ai bu un liquide jaune, sucré mais ce n'est pas de la bière...

Après 20 ans de cave, l'occasion (l'année de nos 20 ans de mariage) était belle. Jamais de ma vie je n'ai bu une telle bouteille!(et Dieu sait si j'en ai bue
Je vous souhaite que tous vos voeux se réalisent
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Oh que je te comprends mon cher Bacco! nuovo anno felice!
j'ai eu une sensation similaire sur un chenin 1964 enfoui dans la cave , il ne restait plus que 2/3 des bouteilles mais quel divin nectar concentré et couleur d'or.........
j'ai eu une sensation similaire sur un chenin 1964 enfoui dans la cave , il ne restait plus que 2/3 des bouteilles mais quel divin nectar concentré et couleur d'or.........
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
syr88
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin à rouleaux, fermenteurs plastiques + grainfather conical+ fermenteurs SS Brewtech + groupe froid
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 27 fois
Bonne Année 2017 à Toutes et Tous

en bouteille;#27Japanese Lager Rice Sohraci #31Baltic Porter
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
Fermentat°#45 clone TINY Rebel URBAN IPA
Projets:Neipa #46 DDH Idaho7/Ekuanot/Mosaic
#35Belgium Dark Strong Ale #38 British Ale #39 APA Kveik Ci Casc El Dorado #41 IRA 1084 #42 Belgian IPA
Fermentat°#45 clone TINY Rebel URBAN IPA
Projets:Neipa #46 DDH Idaho7/Ekuanot/Mosaic
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
-
Belgitude11
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
Bonne année mes nouveaux complices, je vous souhaite le meilleur pour votre santé car il en faut une sacrée pour brasser! Je vous souhaite également un vrai bonheur .
Amitiés "johan"
Amitiés "johan"