Ça me fait penser que j'avais pas fait de retour sur la première session, ça peut servir...
De mémoire, les IPA que j'avais prises étaient toutes très classiques, d'inspiration "American IPA" avec un houblonnage important sans être trop massif (une petite cinquantaine d'IBU ressentie), des notes d'agrumes (surtout de pamplemousse) et une fin de bouche sèche... IPA très agréables au demeurant.
# l'anglaise "13 Guns" avec sa couleur plutôt foncée et sa levure perso (thwaites ale) à base de pale, munich, caramalt, rye, centennial, citra, amarillo, apollo, chinook, kohatu (rien que ça

)
# la galloise "Brains Barry Island IPA" avec un houblonnage au zeus+summit+cascade
# l'americaine "Kentucky IPA" avec son DH qui apporte un joli nez d'agrumes
# l'australienne "Hawthorn brewing C°" : australian IPA qui offre de beaux arômes d'agrumes et de fruits tropicaux ! Elle se démarque de ses trois copines précédentes par un côté malté très intéressant en bouche !
En résumé, des produits intéressants, dans le style, mais gros coup de gueule pour ces 4 bières : absence complète de mousse et carbonatation insuffisante !
Problème de transport ? de conservation ? de DLUO ?
la dernière, quant à elle, rattrape les autres :
on change de style avec l'écossaise "Belhaven 90' Wee Heavy"
excellente bière, riche et profonde, légèrement liquoreuse, des arômes de caramel et de fruits secs.
Seul bémol, une bouteille sur 6 était légèrement madérisée...
En conclusion une bonne expérience malgré quelques aspects décevants.
Je retente l’expérience une dernière fois sur cette nouvelle sélection disponible jusqu'au 21 novembre je crois.