Tout d'abord, je voudrais dire que je suis très impressionné par le nombre et le niveau des brasseurs amateurs rassemblés sur ce forum.
Lorsque je parle de ma passion (à vrais dire : d'une de mes passions), je passe souvent pour un extra-terrestre. Dans un lieu d'échange comme celui-ci, on se sent moins seul
J'ai découvert ce breuvage il y a 25 ans grâce à une "Brigand". Je n'aimais pas la bière avant (bien oui, c'est possible).
Je n'ai pas souvenir exacte de la première fois où j'ai eu envie de faire ma bière moi-même, mais ... en règle générale, j'aime "faire moi-même", plus tôt que d'acheter. (cfr. csv.com)
Et puis un jour je m'y suis mis. (il y a 3-4 ans) D'abord avec de l'extrait de malt. Il y avais juste à suivre le mode d'emploi et surveiller la fermentation ... impossible de rater sa bière, mais un peu frustrant.
Le plus difficile fût de trouver un endroit où acheter les matières premières et une recette de base. Après cela, trouver du temps pour mettre le tout en pratique. Et voilà !
Je suis originaire de Waterloo en Belgique, pays de la bière par excellence ! (j'entend des grincements de dents de nos voisins. hihihi.
Mais depuis 12ans j'habite une bourgade campagnarde près de CHIMAY ...ah oui, tout de même.....
J'éditerai d'autres posts dans les rubriques adéquates pour décrire mes premières expériences, mon matos (rudimentaire) et mes quelques réalisations, dont certaines ont été surprenantes...
The YellowAnt