FermenteursSoucis de fuites au joint fermenteur Polsi (bidon lait)

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
brassou22
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
Brasseur : Amateur
A remercié : 35 fois
A été remercié : 9 fois

Soucis de fuites au joint fermenteur Polsi (bidon lait)

Message par brassou22 »

Salut à tous , je possède un fermenteur Polsi 50 litres type bidon de lait et à part la première fermentation qui c'est bien passée , j'ai des fuites au niveau du joint du couvercle j'ai beau serrer à fond ça change rien .Quelqu'un à t'il eu ce problème, merci .
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote :clap: ) Ambrée à la châtaigne

Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
sebr
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 27 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Soucis de fuites au joint fermenteur Polsi (bidon lait)

Message par sebr »

Salut,

Dans quel sens est orienté ton joint ? Face bombée vers le haut / vers le couvercle ou vers le fermenteur ?
brassou22
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre

Message par brassou22 »

Face bombée vers le bas et le plat coté couvercle
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote :clap: ) Ambrée à la châtaigne

Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
sebr
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 27 fois
A été remercié : 30 fois

Message par sebr »

OK c'est le bon sens, alors faut serrer plus... au risque de devoir utiliser un marteau pour ré-ouvrir le fermenteur (vécu).
Je suis assez déçu de ces fermenteurs à ce niveau-là, l'étanchéité est nulle.
brassou22
Ch'ti nouveau

Message par brassou22 »

Ok je te remercie , déçu aussi j'aurais du reprendre un classique :wink:

Alpaca
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 52 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Alpaca »

Moi aussi j'ai eu des soucis d'étanchéité sur ces fermenteurs (300L pour moi). -> je sers plus fort...
A mon avis, il faudrait le double de fixations (au moins 10 au lieu de 6 pour le 300L)

EDIT : au temps pour moi, ce n'est pas le même type de fermenteur. Mais j'ai quand même eu des problèmes d'étanchéité sur mes fermenteurs polsi... :oops:
Etienne

"J'goutte toujours!" (Muntjac)

Bières Chevêche
Groumpy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Groumpy »

moi je ne met plus ce joint. je met un cordon de film alimentaire neuf a chaque fois en lieux et place du joint...et je lecrase en serrant le couvercle... pas besoin de serrer comme une bête avec cette technique...
Asyoulike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Asyoulike »

arf zut, je comptais commander 2 fermenteurs de ce type :(
Polsinelli a conscience du problème ?
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Message par BandB »

Moi je n'ai aucune fuite, j'en ai deux qui ont une dizaine de brassin chacun et j'en suis très content. Comme quoi ^^
brassou22
Ch'ti nouveau

Message par brassou22 »

Groumpy a écrit :moi je ne met plus ce joint. je met un cordon de film alimentaire neuf a chaque fois en lieux et place du joint...et je lecrase en serrant le couvercle... pas besoin de serrer comme une bête avec cette technique...
La je dis bravo pour le coup du film alimentaire , je viens d'en mettre et sa marche super bien et pas besoin de serrer comme un malade , super bonne idée :wink: en conclusion le joint d'origine est en matière beaucoup trop dure et même la cuisson ne l'attendrit pas , éspéront que Polsi revoit le problème car je trouve ce fermenteur pratique et joli :violin: