Agendaaquitaine salon de la bière à Biarritz 23/25 septembre

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Kipett
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 5 fois

Re: aquitaine salon de la bière à Biarritz 23/25 septembre

Message par Kipett »

J'y vais aujourd'hui, je teste toutes les bières et j'me casse!
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

J3:
des cadavre de heineken et de kro sur le parking :o
conférence très sympa de Pete Slosberg et dégustation de son chocolat accompagné d'une IPA
Coté dégustation certains prix ont grimpés de 1.5 à 2,ils ne doivent donc pas entrer dans leur frais :|
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
vvstef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Message par vvstef »

Et voila, petit retour du salon. Déjà, cela fait vraiment plaisir de voir les grandes maisons présentes avec les plus petites, on sent aussi les visiteurs contents, curieux et vraiment amateurs de bière, j'avais peur que cela se transforme un peu en supermarché mais pas du tout.

De mon côté j'ai pu rencontrer un ptit gar du forum avec qui on a partagé plutot une partie de découverte des brasseurs basques.
La claque concernant 2 brasseries pour moi :

Bidassoa (Irun - ES) avec la Hoppy Lager : une lager comme son nom l'indique, tres tres tres houbloneusement parfumée, pas de sur-amertume. Je retiens des notes florales d'accacia plutot typées miel léger, d'agrumes et bien entendu le côté vert du houblon bien dry hoppé.

Boga (Bilbao - ES) avec IPA Boga : Alors là je suis content, souvent on trouve des IPA au degré d'alcool plus élevé que la moyenne mais pas chez eux !!!! Yepee ! Une vraie bonne IPA dans sa pure tradition pleine de saveur, super bien houblonnée mais à 4.5% . Je m'en suis pris pour la maison

Sinon, petit détour à la malterie du château qui présentait ses malts et les levures Safbrew. Je retiens une nouveauté vraiment sympa, le malt whisky, aromatisé au séchage par de la fumée de tourbe qu'ils mettent a bruler en dessous des grains.

Pour conclure, un super salon, pour un premier, qui comporte ses défauts mais surtout ses qualités (la première d'exister). Compliqué je trouve pour la dégustation avec le système du sac et du verre de 10cl. Les prix de dégustation sont élevés mais certaines maisons ont fait cadeau de bonus de bière lors des dégustations, cela rattrape un peu et fait preuve de bon esprit.
La boutique, étape incontournable à la fin d'une journée de salon. Les prix sont prohibitifs à mon sens, plus de 3 euros sur des bieres que l'on peut retrouver à 2€ voire des fois moins dehors... En plus, qui ne propose pas toujours les bières que nous avons pu déguster sur les stands, c'est ballot quand même de craquer sur un nectar, de se faire un joie d'en ramener pour rester sur un rayon ne présentant pas la merveille.

Aller, j'en tire quand meme une conclusion positive, cela m'a fait une belle sortie entre potes ;)