Agenda10-19/09/2016: White Frontier au Comptoir Suisse

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

10-19/09/2016: White Frontier au Comptoir Suisse

Message par Jean-Luc »

> Le Comptoir Suisse : un évènement Lausannois annuel, une sorte de Foire historique drainant encore un public nombreux chaque année pour découvrir... un peu de tout, du fauteuil relax, aux inventions géniales, aux vaches de concours, à Bonnie Tyler en live (sans transition bien sûr), et des producteurs locaux,

> White Frontier : micro brasserie Valaisanne (Martigny), menée tambour battant par : 1 belge, 1 toulousain, 1 irlandais et sûrement quelques suisses !

Leurs bières sont épatantes, normal, le brasseur a été précédemment élu meilleur micro brasseur d'Irlande, excusez du peu.
Il n'empêche que les recettes sont travaillées, la palette variée : APA, IPA, WIPA, séries spéciales, etc...
Un résultat : propre, savoureux, plein de sensations, harmonieux, etc...

Une belle découverte donc.

Et si vous êtes de passage, demandez Julien (le jeune toulousaing barbu), qui vous propose spontanément de vous faire une réduction spéciale sur votre dégustation avec le mot de passe : BrassageAmateur.com

Elle est pas belle la vie ?

PS: si vous passez, profitez en pour demander une invitation pour la ré-inauguration portes ouvertes de fin Septembre.

Plus d'infos :

http://www.comptoir.ch/
http://www.whitefrontier.ch/
https://www.facebook.com/whitefrontier/

Image
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
le Boucher Brasseur
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Casserole 65l et 100l, réchaud à gaz, bidon de filtration, bidon de fermentation.
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: 10-19/09/2016: White Frontier au Comptoir Suisse

Message par le Boucher Brasseur »

Tu assures Jean-Luc. Tu m'en amènes une dimanche?
Dire que j'y vais tous les jours et que je pourrai même pas passer les voir :-(
la bière c'est comme les saucisses. Jamais avec excès!!!
Chtefan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Gamelle de brassage 30L. Cuve de filtration 30L. Cuve de fermentation 30L.
Brassins de 20L.
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Chtefan »

Salut,
J'ai eu l'occasion de goûter quelques unes au marché de Nendaz fin aout. C'est vrai qu'elles sont très bonnes ces bières (à part la Backside Monfort, mais c'est personnel).
Par contre il y avait un panneau devant le stand : "fraichement brassée à Martigny" et quand j'ai regardé la bouteille de plus près j'ai vu que c'est brassé en Belgique ?! :think:
J'essayerais de passer voir à Martigny la prochaine fois que je passe dans le coin pour éclaircir ce mystère :wink:
C'est en faisant des conneries qu'on apprend !

https://www.facebook.com/BrasserieBoduff/
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

10-19/09/2016: White Frontier au Comptoir Suisse

Message par Jean-Luc »

J'ai eu cette même réflexion, Julien qui fait partie de l'équipe m'expliquait que la brasserie est maintenant sur place, d'où sans doute l'inauguration fin septembre.

A noter au passage que s'ils ont a priori fait produire en Belgique le temps de monter leur propre installation cette information était indiquée clairement sur les emballages !
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Chtefan
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Gamelle de brassage 30L. Cuve de filtration 30L. Cuve de fermentation 30L.
Brassins de 20L.

Message par Chtefan »

Voilà le mystère éclairci. Merci.
J'avais pas d'emballage, seulement des bouteilles.

Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Encore mieux si c'est aussi indiqué clairement sur les étiquettes
julienwhitefrontier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Brasseur : Pro
A été remercié : 1 fois

Message par julienwhitefrontier »

Salut tout le monde,

Je vais vous donner quelques informations concernant notre brasserie.

Nous avons débuté en 2014 en faisant brasser nos bières en Belgique afin de les vendre sur le territoire Suisse. Ce fonctionnement à distance ne nous permettant pas de contrôler la qualité et le respect total de nos recettes, (difficile de sortir une idée de la tête d'un brasseur) nous nous sommes donc lancés dans une aventure purement helvétique.

Construite à Martigny en mai 2016, nous avons pu travailler jusqu'a aujourd'hui sur de toutes nouvelles bières. Oubliez les Bises, Brusons, Faverges ou autre Backside, elles ne font plus parties du repertoire Whitefrontier.
Désormais focalisés sur une production suisse, uniquement par nos soins et plus spécialement par Chris notre brasseur, je vous invite à essayer de nouveaux l'expérience Whitefrontier. (disponible au stand Amstein durant la foire du Valais)

Heureux de partager avec vous notre aventure, j'espère que ces quelques informations sauront éclaircir ce malentendu.

Julien :wink:
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Bienvenue Julien, ravi de te recroiser ;) et je confirme, je ne sais ce que valaient (sans jeu de mot) les précédentes mais la nouvelle gamme vaut vraiment le détour !
Bonne continuation.
Chtefan
Ch'ti nouveau
Brassins de 20L.

Message par Chtefan »

Merci pour les précisions. J'espère pouvoir goûter ça bientôt.
Je vous souhaite une belle réussite !