Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Ah ben c'est bien accueilli. Même si c'est du second degré, il n'est pas très fin.
Ça motive les nouveaux de direct troller en mode : "de toute façon il n' y a rien de mieux qu'un moulin à rouleau acheté chez ......... (mettre un nom américain à la place), ça c'est pour quand tu débutes tu verras tu passeras à plus gros" (à dire avec un accent hautain).
Moi il me sers bien, c'est motorisable facilement , ça se règle bien et ça coûte 3x moins cher que chez broubrou.
Quand ça vient de personne qui ont plus de 1000 messages ça donne pas trop envie d'essayer de poster mais plutôt de lire ce qui est déjà là. réfléchissez à ça.
Sinon je ne fais pas que moudre du café avec, tous les malts y passe facile et c'est bien réglable.
de toute façon il n' y a rien de mieux qu'un moulin à rouleau acheté chez son ferrailleur local
Ce que je veux dire, c'est que tu verras vite les limites de ce type de rouleau.
Et oui,pour moi, c'est un moulin à café , pas un moulin à grain et je me vois mal passer 500kg de grain avec
perso j'ai commencé avec ce moulin il ma servi 4/5 fois mais quand tu commence à taper 5kg de malt tu trouve les limite du moulin et surtout tu passe pas mal de temps derrière la perceuse qu'il faut dosé pour ne pas aller trop vite et surtout de la farine partout autour
je viens de craquer pour un modèle a rouleaux, j'ai fait un test et la mouture n'est pas la même et surtout un gros gain de temps
mais bon pour commencer ce moulin est suffisant par rapport à son coup d'achat
Tamnaps a écrit :
Quand ça vient de personne qui ont plus de 1000 messages ça donne pas trop envie d'essayer de poster mais plutôt de lire ce qui est déjà là. réfléchissez à ça.
Si tu lisais effectivement le forum tu verrais que le fournisseur de moulins à rouleaux qui a la cote n'est pas américain.
De fait, ils ont raison (même s'ils sont taquins). La qualité du corona est correcte, mais clairement j'ai vu (comme d'autres) une grosse différence en passant au moulin à rouleaux, même si au départ j'étais sceptique quant à l'amélioration de la mouture (je cherchais juste à passer 15kg de grain plus rapidement et avoir des meules plus solides).
Clairement pour quelqu'un qui n'a que 25€ à mettre dans un moulin, le corona est parfait. Mais si on a 100€ à lâcher dessus, faut pas se priver.
Il marche sans doute bien ton moulin, là n'est pas la question. Et ton bon plan intéressera sûrement de nouveaux brasseurs. Stay calm, and have a beer
Clairement depuis mon passage au moulin à rouleaux, la différence est énorme, néanmoins ça reste un super bon plan pour celui qui débute le brassage avec un budget très limité. j'ai gardé le lien de côté au cas où un de mes potes voudrait s'y mettre aussi. Sinon j'ai un corona à vendre du coup :p