Les nouvelles ⇒ AB Inbev reprends Deus, Karmeliet et Kwak
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Thomas1342
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
AB Inbev reprends Deus, Karmeliet et Kwak
Tout est dans le titre...
On peut juste esperer que rien ne change car le geant mondial va tres certainement y mettre sa patte (marketing, recette...) d'ici quelques annees pour booster les ventes. C'est bien dommage, selon moi, pour une brasserie du 18e siecle qui dispose de biere de qualite de se faire racheter de la sorte.
m.lalibre.be/economie/libre-entreprise/kwak-et-karmeliet-passent-dans-le-giron-d-ab-inbev-57d047103570646c923a63de
http://mobile.lesoir.be/1311756/article ... r-ab-inbev
Edit : le premier lien doit etre juste pour les gsm et tablettes ; )
On peut juste esperer que rien ne change car le geant mondial va tres certainement y mettre sa patte (marketing, recette...) d'ici quelques annees pour booster les ventes. C'est bien dommage, selon moi, pour une brasserie du 18e siecle qui dispose de biere de qualite de se faire racheter de la sorte.
m.lalibre.be/economie/libre-entreprise/kwak-et-karmeliet-passent-dans-le-giron-d-ab-inbev-57d047103570646c923a63de
http://mobile.lesoir.be/1311756/article ... r-ab-inbev
Edit : le premier lien doit etre juste pour les gsm et tablettes ; )
________
Thomas
Thomas
-
grosgilou
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
Re: AB Inbev reprends Deus, Karmeliet et Kwak
Ils vont finir par racheter les Trappistes à ce rythme là... 
En primaire: nothing
En secondaire: rien
En bouteilles: English Barley Wine, Scottish 70's
A venir: ché pô
En secondaire: rien
En bouteilles: English Barley Wine, Scottish 70's
A venir: ché pô
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Un des trappiste, La Trappe, a déjà été racheté par Bavaria qui fait la 8.6....
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
une grosse perte pour le monde de la bière.....
..ou pas
..ou pas
-
lemonia
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : j'attend mon premier kit de brassage
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
voyons le bon coté de la chose, il y aura peut être de la karmeliet et de la kwak en perfectdraft....
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
cela me fait penser au "too big to fail".....
Cela n'apporte jamais rien de bon, de concentrer tout, et à tout va en économie.... et la bière n'en est pas en reste.
Je crains le pire, un nivellement par le bas, un pied dans l'étrier etc...
Je n'y vois rien de bon dans ces rachats intempestifs. on se croirait à la fin des brasseries familiales en France il y a quelques décennies. acheter, acheter tout. pour concentrer, avoir les marchés, et standardiser les goûts, selon ce que souhaite le consommateur, enfin ce que l'on souhaite! lui ne sait pas ce qu'il veut, il a juste de l'argent à dépenser, et plus il pense avoir de choix, plus il se croit libre de dépenser.....
je crains aussi pour certaines régions brassicole pour qui la lutte contre le géant n'en est qu'à ses début.
j'imagine bien un bar des plus sympa ( bien que c'est déjà le cas pour certains) :
-"qu'est-ce que je vous sert?"
- "vous avez quoi comme bière sympa?"
-" j'ai de la "ab inbev" en pression (10 bec) et la "ab inbev" en bouteille ( 50 bouteilles )....
le tout au choix bien entendu
Cela n'apporte jamais rien de bon, de concentrer tout, et à tout va en économie.... et la bière n'en est pas en reste.
Je crains le pire, un nivellement par le bas, un pied dans l'étrier etc...
Je n'y vois rien de bon dans ces rachats intempestifs. on se croirait à la fin des brasseries familiales en France il y a quelques décennies. acheter, acheter tout. pour concentrer, avoir les marchés, et standardiser les goûts, selon ce que souhaite le consommateur, enfin ce que l'on souhaite! lui ne sait pas ce qu'il veut, il a juste de l'argent à dépenser, et plus il pense avoir de choix, plus il se croit libre de dépenser.....
je crains aussi pour certaines régions brassicole pour qui la lutte contre le géant n'en est qu'à ses début.
j'imagine bien un bar des plus sympa ( bien que c'est déjà le cas pour certains) :
-"qu'est-ce que je vous sert?"
- "vous avez quoi comme bière sympa?"
-" j'ai de la "ab inbev" en pression (10 bec) et la "ab inbev" en bouteille ( 50 bouteilles )....
le tout au choix bien entendu
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
C'est triste, encore un "petit-moyen indus" qui tombe aux mains d'un géant...
Moi qui appréciais bien une kwak de temps en temps, même s'ils ne changent pas la recette, désormais je la boycotterai politiquement tout comme une leffe.
En attendant, DRINK LOCAL bordel de merde!
Moi qui appréciais bien une kwak de temps en temps, même s'ils ne changent pas la recette, désormais je la boycotterai politiquement tout comme une leffe.
quand les gens comprendront que leur pouvoir est moins dans les urnes que dans leurs achats (d'où le terme "pouvoir d'achat") les choses commenceront peut-être à bouger.tof02 a écrit :[...]selon ce que souhaite le consommateur, enfin ce que l'on souhaite! lui ne sait pas ce qu'il veut, il a juste de l'argent à dépenser, et plus il pense avoir de choix, plus il se croit libre de dépenser...
En attendant, DRINK LOCAL bordel de merde!
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
+1
Dommage que trop peu de gens pensent comme toi et soient souvent prêt à vendre l'heure âme au diable pour une petite promotion ou remise ......
Moi aussi je vais boycotter kwak et karmeliet il faut mettre en pratique ses convictions
Dommage que trop peu de gens pensent comme toi et soient souvent prêt à vendre l'heure âme au diable pour une petite promotion ou remise ......
Moi aussi je vais boycotter kwak et karmeliet il faut mettre en pratique ses convictions
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour qu'il y ait achat il faut que quelqu'un vende. Bravo Bosteels.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Thomas1342
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
Bosteels a vendu pour augmenter ses ventes a l'etranger. Et qui dit nouveaux consomma(c)teurs dit adaptation du produit : http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=9399224
________
Thomas
Thomas