Après 10 brassins de 5 litres et un an de brassage amateur en BIAB, j'ai pour projet d'augmenter le volume des brassins !
Je pense partir sur du 20/25 litres par brassin, mais il faut pour cela que je m'équipe d'une nouvelle cuve et d'un nouveau système de chauffe. Si je peux rester en BIAB ça serait cool !
Actuellement j'ai une "petite" marmite de 15 litres et je brasse sur une cuisinière électrique. La plaque à infrarouge me permet de faire bouillir franchement les 9 litres de pré-ébu, mais pas sur qu'elle soit suffisante pour le nouveau volume pré-ébu
Autrement il ne me manque que des seaux de 30 litres pour la fermentation et un nouveau système de refroidissement car je pense que le petit serpentin que j'avais fait à la force des mes mains moites ne suffira (peut-être) pas. Pour le reste il y a Mastercard j'ai tout ce qu'il me faut ! (Le moulin à rouleaux à demander au Père Noël !)
Je suis en appartement et j'ai un balcon (pour brasser au gaz).
Que me conseillez-vous ? :
- Brasser au gaz (combien de brassin avec une bouteille de gaz ?)
- Brasser à l'électrique avec un stérilisateur ou thermoplongeur dans une cuve inox ?
- Quelle cuve me recommandez-vous ?
- Etant une véritable bille en bricolage... c'est facile d'installer une vanne ?
Merci d'avance pour vos réponse !