Bonjour, je m'apprête à faire un brassin de 10 littres. Mais je ne sais pas comment doser le malt. Je possède un extrait de malt liquide et du malt en grain (liens plus bas). Je ne sais pas comment doser et dans quelle proportion les doser. Pourriez-vous m'aider ?
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... 3pFVpCviK0
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... 3pF3pCviK0
Les malts ⇒ Dosage malt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Dosage malt
Bonjour Arthur76
J'ai peur qu'il ne nous faille un peu plus de détails pour pouvoir t'apporter une réponse : au moins quel genre de bière tu veux faire, par exemple ?
J'ai peur qu'il ne nous faille un peu plus de détails pour pouvoir t'apporter une réponse : au moins quel genre de bière tu veux faire, par exemple ?
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
Arthur76
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans
Bonjour Aiseant,
je pense produire une bière blonde, pas trop amère ni trop forte (~5 ou 6%).
je pense produire une bière blonde, pas trop amère ni trop forte (~5 ou 6%).
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Salut,
pourrais tu te présenter dans la section des petits nouveaux après, s'il te plait? c'est une tradition
Je rejoins Aiseant, il nous faut plus d'info mais tu pourrais un petit SMASH (1 seul malt, 1 seul houblon). D'ailleurs, qu'as tu comme houblon?
J'avais fait un SMASH avec du pils justement (5kg pour 20L). Prends un soft de brassage (BeerSmith, JolieBulle, Brewtarget pour ne citer qu'eux..) pour te faire une petite recette.
Edit: Ne parle pas de bière "blonde" ici malheureux!! Tu vas te faire écharper
pourrais tu te présenter dans la section des petits nouveaux après, s'il te plait? c'est une tradition
Je rejoins Aiseant, il nous faut plus d'info mais tu pourrais un petit SMASH (1 seul malt, 1 seul houblon). D'ailleurs, qu'as tu comme houblon?
J'avais fait un SMASH avec du pils justement (5kg pour 20L). Prends un soft de brassage (BeerSmith, JolieBulle, Brewtarget pour ne citer qu'eux..) pour te faire une petite recette.
Edit: Ne parle pas de bière "blonde" ici malheureux!! Tu vas te faire écharper
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
-
Arthur76
- Ch'ti nouveau
Salut,
Je n'oublierai pas d'aller me présenter après. Je possède deux houblons du Saaz et du cascade.
Je n'oublierai pas d'aller me présenter après. Je possède deux houblons du Saaz et du cascade.
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Coucou,
désolé mais il manque encore des infos si tu veux que l'on t'aide. Tu veux brasser en tout grain, en extrait ? Je ne comprends pas bien.
Si c'est en tout grain, tu peux partir sur une bière avec un seul malt et un seul houblon, 2kg500 de malt PILSNER et 10g de Cascade à 60 minutes, 20g à 10min. et 20g à 05min.
Quid de la levure ?
désolé mais il manque encore des infos si tu veux que l'on t'aide. Tu veux brasser en tout grain, en extrait ? Je ne comprends pas bien.
Si c'est en tout grain, tu peux partir sur une bière avec un seul malt et un seul houblon, 2kg500 de malt PILSNER et 10g de Cascade à 60 minutes, 20g à 10min. et 20g à 05min.
Quid de la levure ?
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
Arthur76
- Ch'ti nouveau
Je souhaite brasser mais pas en tout grain car je n'ai pas tout le matériel nécessaire.
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Je te conseille d'aller faire un tour et de lire ici :
http://univers-biere.net/index.php
Ça devrait répondre à beaucoup de tes questions !
http://univers-biere.net/index.php
Ça devrait répondre à beaucoup de tes questions !
-Bouteille : Plus rien !