Ah c'est une bobine soudé et en dessous j'ai mis un Té pour allez a la pompeocjfs a écrit :Dans le fond de la cuve, sur la photo on dirai que tu as une vidange
Micros et Picos ⇒ Pico de manu
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
manu38590
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
Re: Pico de manu
-
ocjfs
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 20 fois
Ok! t'as bien de la chance d'avoir quelqu'un qui soude l'inox sous la main... je suis capable de souder mais je tenterai pas une soudure "alimentaire". d'ailleurs sur les cuves bergland je tenterai pas une soudure tout court.
Sympa ta structure soudée en tube inox, j'aimerai bien faire un truc dans le même genre. J'en ai quelques morceaux de récup mais pas suffisamment, faudrai que j'achète le reste et c'est pas donné!
Sympa ta structure soudée en tube inox, j'aimerai bien faire un truc dans le même genre. J'en ai quelques morceaux de récup mais pas suffisamment, faudrai que j'achète le reste et c'est pas donné!
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Jolis cordons, tu fais ça à l'arc (sur une cuve o_O) ou au TIG ?
Belle pico en tout cas !
Belle pico en tout cas !
-
Maxime02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Salut !
J'ai brassé mon premier kit en seaux hier, je débute, balbutie, mais je dois dire que je m’intéresse déjà a tous les horizons du brassage. Chapeau pour votre création !
Je dois dire que ça laisse rêveur.... Mais je n'en suis pas encore la....
Bonne continuation et bon courage !
J'ai brassé mon premier kit en seaux hier, je débute, balbutie, mais je dois dire que je m’intéresse déjà a tous les horizons du brassage. Chapeau pour votre création !
Je dois dire que ça laisse rêveur.... Mais je n'en suis pas encore la....
Bonne continuation et bon courage !
-
manu38590
- Ch'ti nouveau
merci !! des qu'on commence a brasser on s'arrete plus!!! ;-
Bonne continuation a toi aussi et revient avec des photos de tes experiences!! je suis friant
Bonne continuation a toi aussi et revient avec des photos de tes experiences!! je suis friant
-
manu38590
- Ch'ti nouveau
Gamb a écrit :Jolis cordons, tu fais ça à l'arc (sur une cuve o_O) ou au TIG ?
Belle pico en tout cas !
Papa qui s'occupe de souder!!
-
P'tit Jean
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : - moulin inox 2 rouleaux (canard rouge)
- pico 50l en ligne, avec trois fût en KEGS 50 l fais maison
- 3 pompes topsflo, raccord inox, tuyau silicone 19mm (canard rouge)
- refroidisseur à plaque 210 kw (wiltech)
- 4 fût de fermentation 30L (brouwland)
- un frigo de fermentation thermorégulé par inkbird 1000, fais maison
- rince bouteille avvinator (brouwland) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 17 fois
C'est beau, c'est propre, c'est clean , c'est class

Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange. [Michael Jackson; né en 1942; écrivain anglais]
-
manu38590
- Ch'ti nouveau
-
moussmol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- A remercié : 1 fois
-
manu38590
- Ch'ti nouveau
Quelques news depuis 5 mois
Je suis passé a des cuves de 70 litres en ebu et empatage, j'ai gardé la cuve 50 en tampon.
Tous a coup de camlock j'ai fais en sorte que tous soit facile a mettre en oeuvre!!!

2 fermenteurs 50 l

achat par hasard a un festival bio un pied de cascade et un de chinook. C'est la brasserie " La roteuse de l'arclusaz". ils vendent bcp de pied de houblon voir leur site.

Ils iront rejoindre mon pied de Galena et first gold.1er année pas bcp de cones on vera l'année prochaine

reprise du brassage debut octobre j'ai hate!!!!
Je suis passé a des cuves de 70 litres en ebu et empatage, j'ai gardé la cuve 50 en tampon.
Tous a coup de camlock j'ai fais en sorte que tous soit facile a mettre en oeuvre!!!

2 fermenteurs 50 l

achat par hasard a un festival bio un pied de cascade et un de chinook. C'est la brasserie " La roteuse de l'arclusaz". ils vendent bcp de pied de houblon voir leur site.

Ils iront rejoindre mon pied de Galena et first gold.1er année pas bcp de cones on vera l'année prochaine

reprise du brassage debut octobre j'ai hate!!!!