Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le prix de la consigne pour une caisse de 12 X 75 cl est de 2 €... A ce prix-là, je ne m'embête pas à fabriquer les casiers.
Pour les bouteilles de 50 cl à fermeture mécanique, je fais comme tous les brasseurs amateurs allemands: je me cherche une caisse complète au dépôt de boissons, je la vide (dans mon gosier, pas dans l'évier ) et je récupère 20 bouteilles + la caisse pour.... 3.10 €!
Pour les bouteilles de 50 cl à fermeture mécanique
Oui, j'avais remarqué aussi, la consigne est bien moins cher que la bouteille neuve.
Mais bon faut en boire beaucoup... et le but c'est de boire notre propre production...
JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
Je cherchais aussi un moyen de trouver ces caisses mais je vais me résigner à passé chez vanuxeem chercher des casier complet, de toute façon ya pas de soucis la bière ne sera pas perdue
Je cherchais aussi un moyen de trouver ces caisses mais je vais me résigner à passé chez vanuxeem chercher des casier complet, de toute façon ya pas de soucis la bière ne sera pas perdue
Tout à fait! En plus de faire plaisir aux copains je dirais: C'est pas parce-qu'on fait notre bière nous-mêmes, que celle des Pros est forcément "dégueu". C'est mon avis, mais bon...
Si vous voulez des casiers avec bouteilles, pas de problème, se poster sur le parking d’une grande surface un jour d’affluence, il suffit de demander avec gentillesse aux clients de vous cédez leur casiers pour le prix de la consigne, en général ils acceptent.
Vous pouvez comme cela sélectionné le marque qui vous intéresse.
En une demi heure votre coffre de voiture est plein.
Je ne sais pas ce que les habitués en pensent.
Pour commencer, j'ai pris 1 casier de Rochefort, et 1 d'Orval.
Rochefort : casier normal mais vraiment difficiles à nettoyer
Orval : super facile à nettoyer, mais casier plus grand.
Pas de refermentation en bouteille => super facile à nettoyer (pas de levures au fond, enfin pas toujours parce que parfois la bière refermente au fond de la bouteille une fois celle-ci vidée et non rincée).
En plus il y a une poignée au milieu super pratique pour les transporter à une main! (enfin, surtout quand c'est vide, parce que plein ca pèse ces choses!)
Le seul souci c'est que ces deux casiers ne sont pas identiques, donc ils ne s'emboîtent pas à l'empilage... Faut donc toujours les ranger par "famille" ;o)
Hello!
Pour ma part, je trimballe mes bouteilles dans des cassiers plastiques acquis au brico Truc du coin. Pour la somme de 3€40 pièce tout de même. J'y cale 15 bouteilles de 65 cl à bouchon mécanique, ou 30 bouteilles de 33 cl. Elles peuvent certes s'empiler, mais les bouteilles dans un cas comme dans l'autre -> dépassent, au pire il faut prendre soin d'y caser des bouteilles identiques.
Sinon, je trouve que les caisses de jupiler sont extras. Et je confirme en effet que les Jupilers doivent être rincées si pas nettoyées tout de suite!
Dès que je le peux, je rachète à nouveau un lot (bouteilles pleines - 6litres de jupiler + casier à poignée) au Lux pour la somme totale de 13€50.
Je l'ai vraiment trouvé sympa ce casier avec la poignée...
Mais vos remarques me donnet des idées : des caisses comme vous les décrivez à 3€ 10, ça a l'air de valoir le coup. Mon petit voisin travaille dans la distrib de boissons, je lui pose la question dès que je le vois!