Cuves[Sujet Unique] Cuves Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fagorn
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Re: Quelqu'un connait cette marque ? (Klarstein)

Message par fagorn »

tu l'as sur le site amazon.de pour 169 euros, quand tu valide ta commande pour la france je ne vois pas de frais de port suplementaires.

le gros avantage de cette cuve c'est quelle as un bazooka + fond fitrant + robinet inox deja compris.

je parle meme pas que c,est une cuve double paroie et qu'elle fait 2585w.
HaveAbeer
Ch'ti nouveau
A été remercié : 1 fois

Message par HaveAbeer »

Honnêtement je boycotte pas mal Amazon (conditions de travail déplorables) et le SAV du site du fabriquant semble vraiment au top et remplace en un éclair en cas de pépin, de ce que j'ai pu en lire.
20€ pour ces conditions, ça ne me dérange pas !

Pour le robinet j'ai du mal à me représenter à l'utilisation, c'est un raccord droit et il me semble logique d'y ajouter au minimum un angle à 90 !
fagorn
Arpette
Arpette

Message par fagorn »

tu peux changer le raccord sans probleme mais pourquoi un 90º ? tu branches dessus un silicone pour envoyer vers ta cuve de fermentation, ou meme une pompe en direct.
HaveAbeer
Ch'ti nouveau

Message par HaveAbeer »

A vrai dire j'avais en tête le rinçage par lot, où l'on tire le moût dans une casserole qu'on refait circuler plusieurs fois dans la cuve.
Mais je pense que si l'on fait dans un sac ça ne pose pas de soucis, c'est juste qu'avec mon dos, le rinçage par lot me semble plus simple.
Mais je peux toujours envoyer un tube silicone dans un petit récipient, ou un seau, pour faire cette méthode de rinçage.

Je vais acheter la cuve, histoire de me faire mon avis sur le matos !
fagorn
Arpette
Arpette

Message par fagorn »

tu peux demander à ceux qui ont la cuve leur avis dessus (rodrik....) par mp

moi je vais m'en servir pour du biab et peut être par la suite, si le faux fond est bien, de manière classique avec une pompe pour recirculation du moult.
HaveAbeer
Ch'ti nouveau

Message par HaveAbeer »

Pas con, en revanche une pompe ne doit pas être donnée (quoi que vu le débit requis...)
fagorn
Arpette
Arpette

Message par fagorn »

De mémoire sur canard rouge, + le transfo 12v 48 euros
Khaos
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois

Re: Quelqu'un connait cette marque ?

Message par Khaos »

zetlus a écrit :J'ai la même cuve et le même problème qui est apparu après 2/3 brassins. J'hésite à l'envoyer au sav pcq je pense que c'est un problème de construction, même s'ils m'en renvoie une autre elle risque d'avoir le même problème. ( qui est d'ailleurs plutôt courant sur les cuves électriques de ce que j'ai compris)
Je m'explique, j'ai démonté la partie basse et les 2 résistances ( 1600w et 900w) sont soudées au fond, ce qui explique le brûlé que je trouve à chaque fin d’ébullition au milieu de la cuve ( et que je dois bien gratter ! ). Et ce qui a l'air d’être la sonde se trouve à max 10cm des résistances, ce qui doit faciliter aussi la mise en sécurité due à la surchauffe.
C'est un peu chiant mais je continue l'ébu jusqu’à ce que j'arrive à ma densité et vu que je fais en général un seul ajout de houblon à 60 min et le reste en flameout ça ne me dérange pas de ce coté là.
J’espère néanmoins qu'ils corrigeront ce défaut sur les prochaines, elle est garantie 2 ans normalement donc j'ai encore un espoir ;)
D'ailleurs pour ceux qui l'ont envoyés au sav ça se passe comment ?
Bonjour tout le monde. Je me suis inscrit sur le forum pour répondre à ce message, car j'ai eu le même problème. 2 fois, en fait.
J'ai acheté la cuve Klarstein en octobre dernier. Au 4ème brassage, le problème mentionné est apparu. J'ai fait avec pendant quelques mois avant de me décider à contacter le SAV.
Bon à savoir: ils ne répondent pas à leur e-mail de contact, il faut les appeler par téléphone.
Une fois qu'on les joint, on leur explique le problème, et ils ne rechignent pas à prendre en charge la réparation. A la lecture de ce forum, je suppose que le problème est maintenant connu.
Donc ils envoient une étiquette à imprimer pour renvoyer la cuve gratuitement. 1 mois plus tard, environ, j'ai reçu une cuve flambant neuve.
Ravi, j'ai lancé un 1er brassage, qui s'est bien passé, mais j'ai en fait un autre aujourd'hui, et les diodes se sont éteintes de nouveau pendant l'ébullition :roll: Le fond de la cuve crame très vite, peut-être est-ce la cause du dysfonctionnement, s'il y a une sécurité ou je ne sais quoi..

Si ça se passe pareil qu'avec la précédente cuve, le problème va empirer. Je songe à recontacter le SAV encore une fois, mais je pense maintenant que le problème est dû à un défaut de conception, donc je ne sais pas trop quoi faire, à part réinvestir dans une autre cuve d'une autre marque... :neutral:
HaveAbeer
Ch'ti nouveau

Message par HaveAbeer »

Moi qui viens de passer commande, ça me donne juste envie d'annuler l'achat et de prendre la 1800w du coin à 90€.
J'hésite à les appeler demain..
Rodrik
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
A remercié : 32 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Rodrik »

J'en suis a 3 brassins avec et c'est impeccable.
Pour ceux qui ont le problème a l'ebu: Vous retirez bien le fond filtrant après l'empatage? Sinon l'ebu se coupe car la chaleur circule mal avec un fond filtrant et entraine une "surchauffe" en fond de cuve, donc elle se coupe jusqu'a ce que la température redescende.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.