Le brassage tout grainsProjet de brassage aux grains, ça devait arriver !

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Projet de brassage aux grains, ça devait arriver !

Message par Envrac38 »

Je pense que chacun prend des habitudes avec son logiciel, et une fois que tu l'as adopté, et compris, c'est difficile de changer.
Par l'AFIBRA, tu peux l'avoir effectivement à 20€.
Il y a un tuto sur le wiki du forum pour utiliser Beersmith, ainsi qu'un sur le site du Nain (de mémoire).
HaveAbeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
A été remercié : 1 fois

Re: Projet de brassage aux grains, ça devait arriver !

Message par HaveAbeer »

Je crois même qu'il y a un tuto sur Wiki tout court !
Ok bon, dans ce cas ce sera mon premier pas vers le brassage en grains. Je vais le chopper via le fofo.
HaveAbeer
Ch'ti nouveau

Message par HaveAbeer »

Ben c'est un peu la merde, il me demande de mettre mon mac à jour, et j'ai franchement pas envie du dernier OS qui fait ramer les mac.... Pfff
Envrac38
Brasseur
Brasseur

Message par Envrac38 »

Je connais pas sur MAC, je l'utilise sur Linux pour ma part.
Mais doit y'avoir un topic sur Beersmith, et tu dois pouvoir poser ta question aux autres utilisateurs du logiciel.
HaveAbeer
Ch'ti nouveau

Message par HaveAbeer »

Bon et bien c'est un peu la merde, je n'ai pas trouvé comment faire afin d'utiliser ce logiciel sur mon mac.
Je refuse d'installer le dernier OS (El Capitan) pour des raisons de compatibilité avec certains logiciels que j'ai, et le Yosemite & cie sont désormais payants (quand on arrive à les trouver...).
Du coup je vais devoir demander le remboursement sous les 21 j.

Pas très motivant pour débuter en tout grains, je dirais même que c'est de mauvaise augure tellement j'ai galéré ces derniers jours à trouver une solution.
Envrac38
Brasseur
Brasseur

Message par Envrac38 »

Pourtant, sur le site de Beersmith, il est écrit qu'il fonctionne sur d'autres OS, et pas seulement sur le dernier.
Macintosh Download Here

Macintosh 64-bit: Mac 64-bit (Yosemite, Mavericks, Mtn Lion)
Macintosh El Capitan Beta (Mac 64 bit, OSX 10.9 or higher):
Macintosh 32-Bit: Mac 32-bit (Leopard/Snow Leop/Lion)
Version 2.2.12 for Intel Mac OSX Alt Download
Macintosh: An intel based processor Mac is required. A wide screen (1200 pixels) is recommended, as is the Mac OSX version 10.5 (Leopard) operating system or higher
If you are having problems installing or running BeerSmith:

- Please download the latest installer from our download page - including those who have already ordered an activation key.

On the Macintosh:
- If you are having trouble opening the compressed DMG file on the download page, please try the uncompressed one
- You do need version 10.5 (Leopard) or higher on an intel platform to run
- Open the DMG file, then drag the BeerSmith icon into the Applications folder link displayed to install
- Run the program from your Applications folder, and click on the button to activate it if you have purchase a registration key
Regarde ce topic ou celui-là.
Sinon, tu peux toujours les contacter.
HaveAbeer
Ch'ti nouveau

Message par HaveAbeer »

Ok c'est bizarre, je suis sous Lion.
Je vais me renseigner dans ce cas, il reste un espoir !
Merci !
Ark
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l.
A remercié : 65 fois
A été remercié : 77 fois

Message par Ark »

HaveAbeer a écrit : Pas très motivant pour débuter en tout grains, je dirais même que c'est de mauvaise augure tellement j'ai galéré ces derniers jours à trouver une solution.
Un logiciel n'est absolument pas indispensable pour commencer à brasser ni même plus tard... C'est une aide au brassage certes, ça te fait tes calculs tout seul, mais ça ne brasse pas à ta place. Fais-toi rembourser tes 20€ et fais-toi une petite feuille de calcul sur un tableur !
Sinon j'utilise JolieBulle qui est un logiciel libre et qui me convient très bien.

PS : quelle idée aussi d'être sous Mac :jesors4: .
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
HaveAbeer
Ch'ti nouveau

Message par HaveAbeer »

JolieBulle n'est pas accessible sous Mac apparement.

Oui certe l'on brasse depuis plus de 4000 ans sans logiciel. Cependant l'aide pour adapter des recettes reste très communautaire et sympa !

Je suis passé sous mac notamment pour des raisons d'anti-virus qui me saoulaient et n'avait plus la patience de gérer (l'informatique m'a toujours bien fait gerber).
Malheureusement tout allait bien jusqu'à ce logiciel !
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Ark a écrit :
HaveAbeer a écrit : Pas très motivant pour débuter en tout grains, je dirais même que c'est de mauvaise augure tellement j'ai galéré ces derniers jours à trouver une solution.
Un logiciel n'est absolument pas indispensable pour commencer à brasser ni même plus tard... C'est une aide au brassage certes, ça te fait tes calculs tout seul, mais ça ne brasse pas à ta place. Fais-toi rembourser tes 20€ et fais-toi une petite feuille de calcul sur un tableur !
Sinon j'utilise JolieBulle qui est un logiciel libre et qui me convient très bien.

PS : quelle idée aussi d'être sous Mac :jesors4: .
Précision : Beersmith est disponible en version d'essai 21 jours. Ça doit suffire largement pour vérifier sa bonne installation.
Autant il est toujours possible de rendre un produit en cas de non satisfaction, autant je vois mal comment une clef de licence pourrait être remboursée, dès lors que ce n'est pas la clef de licence le problème mais l'installation du logiciel.
Qui plus est, rien n'empêcherait la clef de licence remboursée d'être tout de même utilisée.
Je suis plus que persuadé que le logiciel doit s'installer facilement et correctement, même sur Mac, sinon nous aurions eu déjà de bien plus nombreux échos sur ce même problème.

@Haveabeer, contacte moi par MP si vraiment tu n'y arrives pas et on fera une assistance à distance.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...