Pour la chauffe ça marche bien, pour l'ébullition je rajoute un thermoplongeur 1000W et ça va parfaitement.
J'aime bien l'idée, mas tu atteins une ébullition suffisante ?
Bon pour info, je viens donc de faire mon premier brassin en tout grain (et premier brassin tout court ! ), et juste avant la mise en route, le stérilisateur est tombé en panne....
Garantie oblige, je suis allé le changer fissa chez Electro Dépot, et je suis reparti avec un stérilisateur tout neuf.
Pour l' empatage, le thermostat n'est pas précis, il faut ajouter au moins 20°C supplémentaire sur la consigne de température et contrôler très régulièrement la chauffe.
Après mon dernier palier à 78°C (j'ai brassé une Bryggja Tripel 20L de chez Brewferm en BIAB), j'ai atteint l'ébullition en couvrant la cuve en à peine 10 minutes. En revanche, lors du brassage, l'ébullition était difficile voire inexistante (à peine quelques pauvres bulles). Le thermoplongeur semble être une bonne solution pour le prochain brassage.
Le nettoyage est, en effet, très pratique. J'ai utilisé la grille de fond fournie avec le stérilisateur comme "support filtrant" pour poser mon sac afin de faire un léger rinçage des drêches, à l'aide de quelques crochets de chez Ikea.
Je n'ai eu aucun problème avec le robinet. C'est en plastique, c'est moche et c'est fragile, mais pour commencer, c'est suffisant, donc à recommander pour les petits budgets souhaitant commencer le brassage amateur.