Bonjour tout le monde
Mon troisième brassin est en cours de fermentation.
Ca va en s'améliorant, mais il reste du boulot !!!
Je suis très heureux de pouvoir faire déguster "ma" bière, et c'est en partie grâce a vous.
Merci d'avoir mis en place ce forum et merci à ceux qui s'y expriment. C'est vraiment une mine d'or pour les débutants dans le brasage amateur.
Je fais mon pain depuis quelques années et c'est en découvrant le site de Christian Séon http://christian.seon.free.fr/index.html que j'ai eu envie de faire ma bière. Il explique que, comme pour le pain, la bière que l'on fait peut être la meilleure.
J'ai d'autres activités qui me donnent beaucoup de plaisir. Je suis motard, TT et route. J'ai découvert la forge et la fabrication des couteaux. Je compte bien y consacrer plus de temps dans un avenir plus ou moins lointain. Je suis pêcheur à la mouche et j'ai très envie de me fabriquer des cannes en bambou refendu...
Je suis aussi très intéressé par la protection de l'environnement et les économies d'énergie, et a ce titre, j'ai en projet la construction d'une maison bioclimatique qui serait proche de l'autonomie énergétique.
Et enfin, j'aime beaucoup (trop?) partager de bonnes choses qui se mangent ou se boivent avec mes proches... Epicurien?
Cordialement
Petits Nouveaux ⇒ Charentais débutant
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Entraygues
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage tous grains
- Brasseur : Amateur
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Charentais débutant
ou lalalala
mon cher Entraygues, nous avons beaucoup de points communs (epicuriens, voui, coutellier, voui, forgeron voui)!!!!!!
bienvenue sur ce superbe forum !!!!
mon cher Entraygues, nous avons beaucoup de points communs (epicuriens, voui, coutellier, voui, forgeron voui)!!!!!!
bienvenue sur ce superbe forum !!!!
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Salut à toi...
Si tu as un moment le week-end prochain tu pourras découvrir les moulins Bandiat- Tardoire qui font portes ouvertes et je serai ravi de te voir au moulin de Chazelles où la brasserie de La Rainette est née le 02/01/2007.
Si tu veux une visite loin de la foule et plus tranquille c'est quand tu veux.
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Si tu as un moment le week-end prochain tu pourras découvrir les moulins Bandiat- Tardoire qui font portes ouvertes et je serai ravi de te voir au moulin de Chazelles où la brasserie de La Rainette est née le 02/01/2007.
Si tu veux une visite loin de la foule et plus tranquille c'est quand tu veux.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Bienvenu à Toi, Entraygues!
Un pays!!
Enfin , je suis né à Saint Hilaire de Barbezieuxet les parents revenus au pays sont entre Saintes et Royan.
Quand je descends les voir, je fais un tour chez Philippe Laclie de Bercloux pour lui acheter quelques bouteilles.
J'apprécie aussi la bière des naufrageurs mais plus difficile à trouver.
Cordialement, donc
Christophe
PS: quand tu remets à la forge, fais moi signe et si tu passe à des formats plus grands , je pourrais peut-être ainsi refaire mes épées et sabres de Wu Shu !!!???
Un pays!!
Enfin , je suis né à Saint Hilaire de Barbezieuxet les parents revenus au pays sont entre Saintes et Royan.
Quand je descends les voir, je fais un tour chez Philippe Laclie de Bercloux pour lui acheter quelques bouteilles.
J'apprécie aussi la bière des naufrageurs mais plus difficile à trouver.
Cordialement, donc
Christophe
PS: quand tu remets à la forge, fais moi signe et si tu passe à des formats plus grands , je pourrais peut-être ainsi refaire mes épées et sabres de Wu Shu !!!???
-
Entraygues
- Ch'ti nouveau
Merci a tous pour votre accueil
Désolé pour la réponse tardive ...
Bandiat, je n'ai pas pu, j'étais pris ce WE, ce sera pour une autre fois, mais je connais les moulins de Bandiat Tardoire, grâce a cet événement annuel très intéressant.
Christophe, pour la forge des épées, y'a un "bon" a Barret. Le redémarrage de la forge, se sera pour plus tard, vivement la retraite !
JC, les plaisirs simples, et que faut il faire pour se faire vraiment plaisir...
A bientôt
Désolé pour la réponse tardive ...
Bandiat, je n'ai pas pu, j'étais pris ce WE, ce sera pour une autre fois, mais je connais les moulins de Bandiat Tardoire, grâce a cet événement annuel très intéressant.
Christophe, pour la forge des épées, y'a un "bon" a Barret. Le redémarrage de la forge, se sera pour plus tard, vivement la retraite !
JC, les plaisirs simples, et que faut il faire pour se faire vraiment plaisir...
A bientôt
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Comme , je ne sais pas si j'y aurais droit , je m'occupe de mes plaisirs maintenant.Entraygues a écrit : Christophe, pour la forge des épées, y'a un "bon" a Barret. Le redémarrage de la forge, se sera pour plus tard, vivement la retraite !
Pour ce qui est du forgeron, sais tu s'il fait donc aussi de "grande" pièce, comme lame d'épée ( chinoise ) ou sabre ou Dao ( grand sabre ), voire hallebarde?
Peux m'envoyer plus d'informations , s'il te plaît?
Merci et bonne continuation
Christophe, cagouille exilée
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Peut-on avoir des précisions sur cette brasserie ?bandiat a écrit :Salut à toi...
la brasserie de La Rainette est née le 02/01/2007.
C'est la tienne ?
Merci
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
-
Entraygues
- Ch'ti nouveau
Pour ce qui est du forgeron, sais tu s'il fait donc aussi de "grande" pièce, comme lame d'épée ( chinoise ) ou sabre ou Dao ( grand sabre ), voire hallebarde?
Oui, il fait de grandes pièces. Des épées c'est sure, le reste, je ne sais pas.
C'est Pascal Renoux à Barret. C'est un professionnel et tu trouveras ces coordonnées sans difficultés.
Oui, il fait de grandes pièces. Des épées c'est sure, le reste, je ne sais pas.
C'est Pascal Renoux à Barret. C'est un professionnel et tu trouveras ces coordonnées sans difficultés.