sourceVous avez dit : bière au vomi de baleine ?
Décidément, on n’arrête pas le progrès ! Après t’avoir présenté récemment la bière aux résidus de nombril, on te propose celle au vomi de baleine.
La brasserie Robe Town à Melbourne en Australie te propose la bière Moby Dick aromatisée au vomi de cétacé. Comment ont-ils réussi ce miracle technologique ? En réalité il s’agit d’une roche malodorante très rare que l’on trouve sur certaines plages néo-zélandaise (entre autre) si on est vraiment très chanceux : L’ambre Gris.
Petit cours de science nat’ : Cette roche est issue d’une sécrétion intestinale ou biliaire de la baleine. En gros, si l’animal ingère un corps étranger son corps se mettra en ordre de marche afin de neutraliser l’objet. C’est une substance solide, grasse, inflammable et … puante. On se doute que tu es un peu écœuré mais il s’agit d’une roche très prisée dans le milieu de la parfumerie vu qu’il fixe les odeurs.
Si jamais tu en trouves, on te conseille de vite la revendre. Le kilo d’ambre gris peut valoir jusqu’à 70 000 $ !
vomi de baleine
Le directeur de la brasserie tente de rassurer les consommateurs « Ça donne un goût de mer, d’animal marin, d’amertume et balancé avec le caramel et le fruit… C’est très intéressant… »
Décidément, les australiens nous surprendront toujours …
Les nouvelles ⇒ la bière au "vomis de baleine" (ambre Gris)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
la bière au "vomis de baleine" (ambre Gris)
salut a tous,
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: la bière au "vomis de baleine" (ambre Gris)
En voilà un qui n'a pas lu la traduction du BJCP quand il a lu "American Amber Ale"...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
Re: la bière au
American Amber Ale Ou American Amber Whale, la nuance est faible effectivement !
Mais à part dire "j'ai mis un truc qui vaut de l'or dans ma bière" j'ai du mal à cerner l'intérêt.
Ca me fait penser à une bière au safran qu'on m'a offert ....je vous ferai pas une note de dégustation... même l'évier à pas aimé!
Mais à part dire "j'ai mis un truc qui vaut de l'or dans ma bière" j'ai du mal à cerner l'intérêt.
Ca me fait penser à une bière au safran qu'on m'a offert ....je vous ferai pas une note de dégustation... même l'évier à pas aimé!
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Serait-ce une Vicaris ?n.master a écrit :Ca me fait penser à une bière au safran qu'on m'a offert ....je vous ferai pas une note de dégustation... même l'évier à pas aimé!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pas maln.master a écrit :American Amber Ale Ou American Amber Whale, la nuance est faible effectivement !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
J'ai pas trop retenu le nom, c'est ma belle mère qui a ramené ça d'un marché artisanal près de St Etienne. Elle avait aussi pris du cidre au safran ...AssKicker a écrit : Serait-ce une Vicaris ?
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Ah bah non alors. ^^
Celle que j'avais goûté avec un gros goût de métal bien crade. Je pensais alors à un défaut de la bière plutôt qu'au goût du safran.
Bref, le genre d'expérience à éviter.
Celle que j'avais goûté avec un gros goût de métal bien crade. Je pensais alors à un défaut de la bière plutôt qu'au goût du safran.
Bref, le genre d'expérience à éviter.